Bonjour à tous. Voici les principales actus foot de ce matin concernant l’Olympique Lyonnais

Les maillots de la saison 17/18 partiellement dévoilés

C’est le site Footyheadlines qui l’annonce, il se pourrait que les maillots olympiens soient un peu différents l’année prochaine. Le maillot domicile qui comporte 3 couleurs (rouge, bleu et blanc) se verrait ajouter un quatrième couleur, inconnue à ce jour.
Créé par l’équipementier, Adidas, le maillot extérieur de l’OL devrait être orné de la couleur “nuit indigo” tandis que le short serait de couleur rouge. Enfin, concernant le troisième ensemble, rien n’assure qu’il sera produit.

Lacazette c’est 40 millions

Calculée par Transfermarkt, la valeur du buteur de vedette de l’OL est aujourd’hui estimée à 40 millions d’euros. Le graphique ci dessous montre l’explosion économique de la valeur du joueur depuis mi 2014. Ainsi entre la saison 2014-2015 et aujourd’hui le prix requis pour arracher joueur à son club à simplement quadruplé. Cette évaluation représentant la valeur brut du joueur, si les négociations sont bien menées par le club rhodanien le joueur pourrait partir pour bien plus que le chiffre annoncé par Transfermarkt.

L’évolution de la valeur marchande du buteur de l’ol, représenté par le site Transkermarkt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Iturbe au Torino, c’est presque fait

D’après les informations de l’Equipe ainsi que celles des médias italiens, Juan-Manuel Iturbe serait sur le point de signer son contrat au Torino FC. Longtemps suivi par l’OL, l’ailier de la Roma ne sera donc pas le renfort attendu cet hiver a priori.

Cependant, selon Le Parisien, l’OL serait revenu à la charge pour l’international paraguayen. Les négociations tourneraient autour d’un prêt de 6 mois avec option d’achat. Qui croire ? Les prochains jours, personne d’autre.