La liste officielle de la sélection Algérienne qui disputera la CAN a été annoncée. Rachid Ghezzal est bien présent, comme prévu.

La sélection, comme prévu.

Bonne nouvelle pour l’ailier droit de l’Olympique Lyonnais. Une compétiton qui lui permettra de se mettre en valeur, et pourquoi pas, de négocier un meilleur contrat.

Ce qui n’est pas le cas du côté de l’OL. En effet, la sélection de son jeune gaucher, est synonyme d’une absence d’environ un mois. Ce qui sera sans doute pénalisant pour le club rhodanien. Dans sa forme actuelle, il est pratiquement titulaire, au moment où l’association Ghezzal-Fékir-Lacazette-Valbuena fonctionne très bien.  De plus, de grosses affiches sont a prévoir pendant cette période: OL-OM le 22/01, OL-LOSC le 28/01 et ASSE-OL le 4/02.

Le remplacement, bricolage ou recrutement ?

Voici le véritable hic de la sélection de Ghezzal. Au moment actuel, il n’y a pas grand monde pour le remplacer dans son club.

Le jeune Maxwel Cornet peut jouer a son poste, mais ça reste pluôt fébrile, au vu de ses dernières performances. L’OL a donc tout intérêt a profiter du mercato d’hiver qui vient d’ouvrir ses portes. Surtout qu’il risque fortement de voir son ailier quitter le club, libre, dès l’été prochain.

En attendant la signature ou la rupture, Pepe (qui partira lui aussi à la CAN) et Carlos Vela seraient les principales cibles du mercato lyonnais.

Attendons voir, ce que les prochains jours nous réservent dans ce dossier.