Depuis toujours, les médias et l’OL n’ont jamais été meilleurs amis, c’est un fait. Cependant, il semble que cette période de vacances soit la meilleure occasion de réconcilier les lyonnais avec leurs meilleurs ennemis. Coup sur coup, ce sont Alexandre Lacazette, Jean-Michel Aulas et Nabil Fékir qui se sont livrés devant différents journaux, magazines ou chaînes TV. Retour sur l’interview de ce dernier, ainsi que sur les dernières infos majeures du club rhodanien.

Les cas Iturbe, Jesé et Pepe reliés ?

Alors que les dirigeants lyonnais semblent être passés aux choses sérieuses concernant l’arrivée de l’attaquant polyvalent d’Angers, Nicolas Pepe, il semblerait que les avancées sur ce dossier soient indirectement liées à l’échec des négociations avec l’AS Roma pour Iturbe.
Le club de la capitale a en effet entrepris de laisser son international paraguayen quitter Rome pour rejoindre le Torino. Il a même déjà choisi son remplaçant. Il s’agirait de Jésé, le départ de l’espagnol pourrait donc intervenir plus vite que prévu.
Selon Il Tempo, média italien, l’AS Rome ferait le forcing pour voir arriver Jésé au plus vite lors du mercato hivernal. De son côté, Iturbe devrait rejoindre le Torino. Le grand perdant de cette histoire, Jean Michel Aulas, ayant bien compris que le temps jouait contre lui pour une éventuelle arrivée du paraguayen, s’est ainsi rabattu sur Pépé offrant près de 6 millions pour l’international ivoirien. Son club en réclamerait 8M€, d’après les informations de L’Equipe. Le quotidien cite également que le profil de l’attaquant international mexicain Carlos Vela, plairait à Florian Maurice. Feuilleton à suivre !

Djordjevic, ça se rapproche … ou pas

Alors que le club cherche un attaquant pour épauler Alexandre Lacazette, le nom de Filip Djordjevic revient en boucle dans les journaux. Actuellement joueur de la Lazio Rome, le joueur serbe aurait un prix de 15M€…du moins, c’est ce que demande le club de la capitale italienne. Une somme trop élevée pour les dirigeants lyonnais qui souhaiteraient baisser le prix, d’après les informations du célèbre journaliste italien Gianluca Di Marzio. Les négociations continuent donc entre les deux partis, iront-elles au bout ?

Darder intéresse L’AS Roma

La presse italienne, encore une fois elle, annonce l’espagnol Sergi Darder sur la tangente cet hiver à l’OL. Devant l’éventuelle prise de contact avec le club romain, il se pourrait que la situation évolue rapidement. Et que le milieu espagnol parte plus vite que prévu.
Cependant, ce scénario semble bien compliqué. Le joueur, qui a perdu sa place de titulaire au cours de la saison, et ses conseillers qui sont déja montés au créneau, assurent pourtant qu’aucune décision ne sera prise avant l’été 2017. Bien que le parcours olympien se soit achevé en Coupe de la Ligue et Ligue des Champions, le président Jean-Michel Aulas et le coach Bruno Génésio, croient toujours en leurs chances en championnat et en Europa League. De quoi donner du temps de jeu à Darder? Réponse d’ici quelques semaines.

Fekir évoque sa relation avec Génésio

Nabil Fékir, plutot discret depuis le début de la saison, a profité de ces quelques jours de repos pour repondre aux médias. Plus précisément, le magazine sportif Planète Lyon. Le joueur qui n’envisage pas de départ cet été, a évoqué son ressenti sur cette premiere moitié de saison. Un moment pour lui d’évoquer sa relation avec son entraineur Bruno Génésio.

« Etre titulaire un match sur deux cette saison ? Non, je ne m’y attendais pas. Mais vous savez, moi, depuis que je joue au foot, on ne m’a jamais fait de cadeau (…) Le coach ne me parle pas souvent. Quand je suis revenu de blessure, il m’a simplement dit qu’il comptait un peu sur moi et qu’il allait me faire jouer. Personnellement, je n’ai pas besoin qu’il me parle. On respecte ses choix, il n’y a pas de problèmes ».

 Qu’il n’y ait pas de problèmes avec Génésio, c’est tout ce qu’on souhaite à Fékir pour cette nouvelle année.

Les départs : ça se précise

A l’OL, certains jeunes se révèlent (Tousart, Diakhaby), alors d’autres peinent à saisir leur chance. Selon l’Equipe, les jeunes joueurs lyonnais Olivier Kemen, Maxime D’arpino et Aldo Kalulu pourraient être prêtés cet hiver.

D’un autre côté, Clément Grenier serait amené à partir. Jordan Ferri, lui, s’interrogerait sur son avenir à l’OL.

Voilà, c’est tout pour le moment. A ce soir pour un nouveau point-actus!