West Ham n’est pas que le club qui a fait briller Dimitri Payet. C’est aussi un club ambitieux de Premier League. Alors que l’hypothèse d’un rachat se profile, la rédaction de Demivolée.com s’est intéressée à la possibilité d’un rachat par la firme autrichienne Red Bull.

Red Bull, amateur de sports

Red Bull est déjà bien implantée dans le monde du sport. La firme autrichienne possède les New York Red Bulls, le RB Leipzig et le Red Bull Salzbourg. L’entreprise Autrichienne est également propriétaire des moins connus Red Bull Ghana, ou encore le Red Bull Brasil de Sao Paulo, et le petit FC Liefering, filiale du club de Salzbourg. Et ils ambitionnent de se développer encore plus, avec l’achat d’un club de Premier League. Ils ont prouvé avec Leipzig qu’ils étaient capables de contourner les règlements. Et le football anglais est friand de clubs affiliés. C’est pourquoi l’hypothèse d’un rachat de West Ham ne paraît pas incongrue.

L’actionnariat de West Ham en difficulté ?

Si ce ne sont pas exactement les actionnaires de West Ham en difficultés, c’est bien sur le club. Les créances actionnariales sont au plus haut actuellement. Anthony Alyce – spécialiste du foot business – publiait ainsi récemment le document ci-dessous.

Par son analyse, on se rend compte que le club a une forte dette envers ses actionnaires. Et si David Sullivan et son associé David Gold acceptaient l’offre formulée par Red Bull, ils pourraient récupérer leurs “billes” posées sur West Ham. On estime qu’ils ont investi près de 100M£ depuis 2011.

Une offre sérieuse ou non ?

Alors que l’on parle d’une offre de 600M£ refusée, cette rumeur tend à se confirmer. En effet, le fils de David Sullivan avait sous-tendu sur le réseau social Twitter cette information. Mais d’un autre côté, Red Bull a démenti formellement la potentialité d’une offre . Néanmoins, la marque Red Bull a à plusieurs reprises été associée récemment à la reprise d’un club anglais. Quoi qu’il en soit, il est certain qu’il y a quelque chose entre Red Bull et West Ham, sérieux ou non, qui tendrait vers le rachat du club. Affaire à suivre.

A propos NSOL 756 Articles
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui ». (Jonathan Swift, 1667-1745)