Premier League – L’actualité du 30 décembre

Avant la 19e journée de Premier League ce week-end, avec en point d’orgue un très attendu Liverpool-Manchester City, retrouvez les news importantes du football anglais.

Wenger critique le système de prêt

En Angleterre, il n’y a aucune limite concernant le nombre de joueurs prêtés par un club. Chelsea est champion en la matière avec 38 joueurs prêtés cette saison. L’idée est de recruter tout jeune joueur prometteur, puis de le prêter en Europe pour s’aguerrir. Avec cette méthode, soit le joueur devient suffisamment performant pour revenir dans son équipe et jouer, soit il ne donne pas satisfaction et le club tente de rentabiliser l’investissement par un transfert.
Selon Arsène Wenger, ce système est une plaie et le manager d’Arsenal souhaiterait une refonte.

«C’est l’un des problèmes majeurs du football moderne. Alors, le réflexe des clubs est d’empiler les joueurs. Ce n’est pas bon. Quand vous regardez le nombre de prêts ici ou là, cela montre qu’il faut repenser le système. Ce n’est pas la bonne manière d’envisager les choses mais cela devient un réflexe naturel pour les clubs. […] On pourrait peut-être créer la possibilité pour certains clubs de devenir en partie propriétaires d’un club de League One (D3 anglaise) qui deviendrait un club affilié. Après ça, on pourrait avoir une limitation du nombre de joueurs inscrits par club.»

Chelsea prépare l’après-Oscar

Antonio Conte souhaite continuer de façonner Chelsea à son image et voudrait recruter un milieu axial polyvalent. Ainsi, deux pistes sont étudiées avec sérieux du côté de Londres. La première mène en Serie A et plus précisément à l’Atalanta Bergame où le jeune ivoirien Franck Kessié crève l’écran. Chelsea aurait déjà formulé une offre de 25 M€ pour le jeune joueur de 20 ans. Cependant, son club semble assez gourmant, et en demanderait 40 ! Les négociations s’annoncent donc assez compliquées.
La seconde option pourrait être tout aussi coûteuse pour Chelsea puisqu’il s’agit du turc Hakan Calhanoglu (22 ans). Le milieu créateur du Bayer Leverkusen, est sujet à de nombreuses sollicitations en Europe.
Afin de faire de la place à une éventuelle recrue, Ruben Loftus-Cheek, peu utilisé cette saison, devrait faire l’objet d’un prêt jusqu’à la fin de la saison. De nombreux clubs, dont Newcastle, seraient sur les rangs et pourraient intéresser le jeune anglais.

Les joueurs de Premier League, cibles de l’OM

L’Olympique de Marseille compte énormément sur ce mercato hivernal pour se lancer dans son nouveau projet, avec les arrivées récentes de Frank McCourt et Andoni Zubizarreta. L’espagnol connaît bien Gerard Deulofeu et aurait coché son nom pour l’attirer sous forme de prêt. En manque de temps de jeu cette saison, l’ancien barcelonais devrait consentir un effort financier pour que l’opération se réalise. D’autres clubs sont sur les rangs pour l’accueillir comme le Deportivo La Corogne et Besitkas.
Le club phocéen s’intéresse également à Mathieu Debuchy. Le latéral français souhaite quitter Arsenal avec qui il n’a joué que 16 minutes depuis le début de la saison, et est attiré par le projet marseillais. L’affaire a donc de grandes chances d’aboutir, surtout que Debuchy connait également le coach de l’OM, Rudi Garcia.

La short-list de Swansea pour son banc de touche

Nous vous l’annoncions mercredi, Bob Bradley a été limogé de son poste d’entraîneur de Swansea. Le club gallois lui cherche donc logiquement un successeur.La presse britannique avance les noms de Ryan Giggs, Chris Coleman, Alan Pardew et Harry Redknapp. Mais selon Sky Sports, le favori serait Chris Coleman, sélectionneur du Pays de Galles depuis 2012 et véritable révélation de l’Euro 2016.

En bref

  • Alors que l’arrivée de Victor Lindelöf à Manchester United semblait sur le point d’être actée, José Mourinho aurait fait barrage et voudrait recruter le suédois cet été, mais pas avant. Benfica en profiterait pour prolonger son défenseur et hausser sa clause libératoire à 50 millions d’euros. Selon le Times, le manager portugais s’opposerait aussi à un éventuel départ d’Anthony Martial cet hiver.
  • Après avoir raté Julian Draxler, Liverpool prospecte toujours pour dénicher un joueur offensif qui pourrait bien être Alex Oxlade-Chamberlain, libre en juin prochain. Les Reds se penchent également sur Diego Lopez pour régler les problèmes de gardien qui ne satisfont pas Jürgen Klopp.
  • Outre les cibles pour son milieu de terrain, Chelsea aurait dans son viseur le défenseur de la Lazio Rome Stefan de Vrij et l’attaquant du Bayer Leverkusen Javier Hernandez.
  • Julian Brandt, attaquant de 20 ans du Bayer Leverkusen, est suivi par de nombreux clubs anglais : Arsenal, Tottenham, Manchester United et Everton.
  • Kieran Gibbs, barré par Nacho Monreal à Arsenal, est blessé au genou mais attise tout de même les convoitises de Crystal Palace et Swansea.
  • Le défenseur de Southampton Virgil Van Dijk est courtisé par Manchester City et Everton. L’opération ne se réalisera pas à moins de 60 millions d’euros.
A propos Ohpack 116 Articles
Supporter lyonnais malgré la distance et suiveur de l'actu foot pour demivolee.com.
  • Antoine Chauvin

    Je suis d’accord avec Arsène, c’est un problème, en Angleterre ils empilent les joueurs. Ils prennent les meilleurs de tous les clubs et de toute les catégories d’âge, résultat la notre ligue 1 est pourri ^^
    Si on pouvait récupéré tous les joueurs qui ne joue pas une seconde en PL et qui sont sous contrat la-bas je suis sur que notre ligue 1 serait pas si mal

    • Ohpack

      Il a raison mais ce qu’il propose me semble pas efficace puisque les gros clubs continueront d’acheter les jeunes pour les mettre dans leur équipe filiale en D3, donc ça ne changera pas grand chose

  • Grosniais sevaamilanoooo

    Putain oxlade chamberlain libre en juin

    • Antoine Chauvin

      Vu son salaire c’est bien dommage mon nos club français ^^

    • Maestrojuni – Merci Samuel.

      il est nul

    • Ohpack

      Je me suis dit pareil, il serait bien chez nous !

  • Maestrojuni – Merci Samuel.

    jme réveille avec la gueule de bois après avoir vu l’épisode de vikings
    je suis pas bien
    aidez moi

    merci

  • SpoOky #MangeurdeRocket

    p*tain ca ferait mal de voir calhanoglu a chelsea…

    • Grosniais sevaamilanoooo

      Il boira la premier leagu calhanoglouglou