Le mercato n’est pas encore ouvert, aucun match n’a eu lieu, et pourtant, l’actualité espagnole est encore bien riche. Voici les informations de ces dernières heures.

Nasri, un tweet peut avoir de lourdes conséquences

Samir Nasri a annoncé s’être fait pirater son compte Twitter, il y a quelques jours. On y retrouvait notamment des messages à caractères sexuels, concernant son passage dans une clinique aux Etats-Unis.
A Los Angeles, Drip Doctors proposent des traitements par voie intraveineuse. Il déclarent en avoir administré à Samir Nasri afin qu’il reste “hydraté et en pleine forme” pendant toute la saison. Reste à connaître la dose et les produits injectés au milieu offensif français. Un élément déterminant, car pas forcément synonyme de sanction, même si la Liga n’épargnera pas le français en cas de faute. De son côté, le joueur du FC Séville serait déterminé à prouver sa bonne foi. Il explique même qu’il a utilisé ce service en raison d’un début de grippe, sur ordonnance d’un médecin. Une enquête de l’agence antidopage espagnole est désormais ouverte. Nous en saurons donc davantage dans les prochains jours. Affaire à suivre…

Ça s’agite à Barcelone

  • A six mois de l’échéance de son contrat, Luis Enrique n’est toujours pas parvenu à un accord avec ses dirigeants pour une prolongation. Alors que le club fera le nécessaire pour garder un coach digne du club qu’est le Barça, le nom d’Ernesto Valverde, déjà ciblé par les blaugrana en 2014, semble être l’option privilégiée en cas de changement d’entraîneur.
  • Du côté des rumeurs de transferts, le club serait très intéressé par le jeune milieu du Borussia Dortmund, Julian Weigl. La concurrence est relevée puisque le PSG, le Bayern Munich et Manchester City courtisent également l’allemand.
  • Du mouvement au poste de latéral droit serait à prévoir cet hiver en Catalogne. Depuis le début de saison et le départ de Daniel Alves, c’est Sergi Roberto, milieu de formation, qui dépanne dans le couloir. Sa doublure, Aleix Vidal, n’entre pas dans les plans de Luis Enrique et n’a disputé qu’une seule rencontre de Liga cette saison. Dès lors, le FC Barcelone s’activerait pour enfin trouver son titulaire au poste.Le club catalan suivrait donc attentivement Darijo Srna, Stephan Lichtsteiner, João Cancelo ainsi que le brésilien Douglas, prêté cette saison au Sporting Gijon par …. le Barça.
  • Lorsqu’on joue à Barcelone, on souhaite bien souvent y finir sa carrière. Neymar semble quant à lui avoir un autre rêve, celui de jouer à Flamengo au Brésil.

«Si j’aimerais jouer pour Flamengo ? Pour moi ce serait un grand honneur de jouer pour eux, au Maracana. Je jouerais tous les jours ici. C’est un club pour lequel je veux jouer.»

Pendant ce temps au Real Madrid

  • En France nous connaissons le 1er avril, jour des farces. En Espagne, la tradition veut que les canulars se déroulent le 28 décembre. La version espagnole du média Goal a donc profité de cette date pour faire croire au monde du football que Cristiano Ronaldo signerait au Paris Saint-Germain pour la modique somme de 120 millions d’euros. Le média précise même que le portugais aurait accepté un salaire annuel de 40 millions pour trois saisons. Une blague donc, et c’est bien dommage pour les parisiens !
  • Plus sérieusement, Cristiano Ronaldo aurait déjà refusé une offre du club chinois Shanghai Shenhua, selon son agent Jorge Mendes : « En Chine, ils ont offert 300 M€ au Real Madrid, et 150 M€ la saison au joueur. Mais l’argent ne fait pas tout. Le Real Madrid, c’est sa vie. »
  • La Chine continue de prospecter au Real Madrid. Après Pepe et Cristiano Ronaldo, le Heibei Fortune aurait ainsi jeté son dévolu sur le latéral droit Danilo. Un salaire de 10 millions d’euros par an attend le brésilien, soit le double de ce qu’il touche actuellement dans la capitale espagnole.

Malaga tient son nouvel entraîneur

Juande Ramos a récemment quitté le club de Malaga. C’est donc son ancien adjoint Marcelo Romero qui tiendra les clés de l’équipe pour la deuxième partie de la saison. L’uruguayen assurera l’intérim jusqu’à la fin de la saison, avant que les propriétaires se penchent sur un nouveau coach pour l’année prochaine. Malaga figure actuellement à la onzième place de Liga.

Bonus : La Liga Promises

En Espagne on s’intéresse énormément aux compétitions des jeunes. La Liga Promises est un rendez-vous annuel regroupant les équipes U12 de plusieurs écuries européennes et est scrutée par de nombreux émissaires qui espèrent dénicher les pépites de demain.
La 21e édition avait lieu cette semaine, et a été massivement suivie dans les médias. C’est finalement les petits jeunes de Barcelone qui se sont imposés en finale contre ceux de l’Atlético Madrid. A noter la présence de la Juventus, de Dortmund, du PSG et des plus grandes formations espagnoles.
La qualité était de la partie durant toute la compétition, en témoigne ce but d’un jeune du Real Madrid.

A propos Ohpack 589 Articles
Entretiens une relation à distance avec l'Olympique Lyonnais. Suiveur de l'actu foot pour demivolee.com.