Le club Toulousain est un des bastions du football dans cette région de rugby, un des bastions du sport noble parmi les sports rustres, n’en déplaisent aux admirateurs de placages violents sur des terrains boueux, bien que certains matchs de Ligue 1 y ressemblent fortement.

Mais ce qui est important, c’est que le club fondé en 1937 fêtera ses 80 ans l’an prochain. Et qui dit anniversaire rond, dit nouveau blason, en tout cas à Toulouse. Et donc, le club violet basé dans la ville rose, plutôt que de faire appel à un ingénieur graphiste de haut niveau, a décidé de faire appel aux bonnes volontés afin de dessiner le logo que porteront les hommes de Pascal Dupraz sur leurs équipements de sport.

La première phase a débuté il y’a quelques semaines, c’est à dire qu’un nombre important de projets ont été présélectionnés, puis soumis au votes. Les techniques utilisées pour créer le nouveau logo toulousain sont nombreuses : certains ont fait usage de la bonne vieille feuille de dessin et de crayons de couleurs, d’autres ont fait des dessins numériques. Certains reprennent le logo du club , la croix occitane, ou le clocher de Saint-Sernin. A l’exception d’un, on retrouve à chaque fois la couleur violette. Voici quelques unes des créations.

A la fin du deuxième tour – 5 000 supporters ont votés au cours du premier – le capitaine Martin Braithwaite et l’entraîneur Pascal Dupraz voteront eux aussi. Le blason sélectionné sera présent sur le maillot collector du Téf’ le 8 avril 2017 lors du match contre l’Olympique de Marseille. Le gagnant empochera un abonnement d’un an au stade, le maillot collector et ballon dédicacé. Vous pouvez découvrir les blasons finalistes en cliquant sur ce lien.

A propos NSOL 756 Articles
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui ». (Jonathan Swift, 1667-1745)