Des infos, mais surtout des déclarations, ce mercredi de vacances. Découvrons ainsi ce qui s’est passé et dit autour de l’OL aujourd’hui.

Lyon demande du calme pour Diakhaby

Récemment désigné Révélation 2016 par olweb.fr , Mouctar Diakhaby vit aujourd’hui l’une des premières périodes fastes de sa jeune carrière professionnelle. Cependant, dans les colonnes du Parisien, son entourage au club a tenu à calmer le jeu autour de lui. Si Bruno Génésio loue le potentiel du Gone, il reconnait “qu’il est parfois un peu naïf. C’est un bon client pour les journalistes. Il dit tout. Parfois, il en dit trop. Il faut le guider”. Outre les éloges de ses coéquipiers Rachid Ghezzal et Mapou Yanga-Mbiwa, vantant son écoute et son niveau de jeu, Bernard Lacombe a également réagi. Le conseiller du président à affirmé qu’il “voyait en lui un grand avenir“. Tout en reconnaissant que  “comme tous les gamins, il fait de petites bêtises, à l’image du match contre Guingamp”Après les éloges, on attend donc sa comparaison dont il à le secret concernant le Gone.

Apres l’avoir mis en avant avec ce titre de Révélation 2016, l’OL cherche donc, avant tout, à protéger Diakhaby.

Le Real Madrid et Lyon à nouveau adversaires?

Qui peut oublier ces matchs mythiques à Gerland et au Santiago Bernabeu? Ces chocs ayant donné lieu aux plus grands exploits lyonnais sur la scène européenne ! Il se pourrait que les deux clubs s’affrontent à nouveau … du côté des équipes féminines, cette fois-ci !
En effet, par le biais du quotidien AS, le président madrilène Florentino Perez a confirmé le lancement d’une équipe féminine, à compter de la saison prochaine, dans la capitale espagnole. Et puisque le président madrilène ne fait pas les choses à moitié, il a donc d’ores et déja annoncé un recrutement 5 étoiles. Il a notamment déclaré sa volonté de faire venir les ballons d’or du foot féminin, ainsi que la joueuse parisienne Vero Boquete. Tout juste désigné meilleur club de football féminin par L’IFFSH, l’OL aura à coeur d’assumer ce statut face à ce nouveau géant riche.

Lucas Tousart et l’effet Euro.

L’autre bonne surprise au sein du club rhodanien, Lucas Tousart, est revenu sur sa première partie de saison et son nouveau statut au sein de l’OL.
Témoignant d’une “grande fierté” au moment d’évoquer sa titularisation et son match réussi contre L’AS Monaco, le jeune milieu international espoir français à également évoqué son été ponctué d’un titre européen.

« Pour moi, ce qui a changé, c’est avant tout moi avec l’Euro que j’ai fait. Je pense que certaines personnes ont compris des choses sur moi et ont vu le potentiel que j’avais. Cette compétition m’a fait du bien, on a compris que j’étais prêt à jouer au haut niveau »

Avant de préciser, par la suite ses ambitions: sécuriser sa place dans le groupe, et confirmer sa montée en puissance en seconde partie de saison.

L’année “historique” du Parc OL

A l’image de son président Jean-Michel Aulas, l’OL aime décidément communiquer via Twitter. Et souvent pour annoncer de bonnes nouvelles, à l’image de celle-ci :

Le point-mercato

  • L’ancien adjoint de Claude Puel, Patrick Collot, actuellement entraîneur du LOSC, aurait fait de Clément Grenier l’une de ses priorités au mercato.
  • Le média italien Calciomercato affirme que Lyon suivrait Walace, un jeune milieu défensif brésilien. Ce dernier est actuellement sous contrat jusqu’en 2018 avec le club du Gremio Porto Alegre. Le joueur serait également suivit par Monaco, Marseille, Leicester, la Fiorentina et la Juve.

Insolite

Toujours friand de petites piques en direction de ses détracteurs , le compte Twitter officiel de l’OL a encore frappé. Le Winter Game , se préparant au Parc OL, avec en prime, un match de Hockey sur glace, le Community Manager du club s’est fait plaisir, en revenant -avec humour- sur les récentes polémiques sur l’arbitrage.