Remplaçant depuis le début de la saison, le défenseur polyvalent Timothée Kolodziejczak (25 ans, 5 matchs en Liga cette saison) est désireux de découvrir un nouveau championnat. L’ancien Lyonnais pourrait quitter l’Espagne ou il se plaisait mais sans jouer, tout du moins cette saison.

Selon AS, le Franco-Polonais serait proche du Borussia Monchengladbach, l’ancien club de Lucien Favre représentant une opportunité intéressante pour l’ex-Niçois dans un club ambitieux ces dernières saisons.

Cela ferait aussi une piste en moins pour l’OL, lui qui avait parfois été évoqué comme solution polyvalente pour occuper un côté de la défense où l’axe central, poste auquel il a dépanné sous Unai Emery.

Le sévillan avait disputé son premier match de Ligue 1 le 22 novembre 2008, en entrant à la 12ème minute de jeu à la place d’Anthony Réveillère. Thimotée Kolodziejczak a disputé 74 matchs et inscrit trois buts depuis aout 2014 avec le club Andalou. En août 2009, il avait déclaré au quotidien polonais Fakt que « jouer pour la Pologne est une perspective tentante ». Cependant, il n’est pas international Polonais.

A propos NSOL 756 Articles
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui ». (Jonathan Swift, 1667-1745)