L’actu du foot espagnol

Le football espagnol est en trêveو et ne verra aucun match se jouer du 19 décembre au 3 janvier. Les actualités se dénichent donc dans les indiscrétions du mercato qui s’ouvre le 1er janvier, ou encore dans les coulisses des clubs. Voici les news qu’il ne fallait pas manquer ces dernières heures.

  • Ayant vu son interdiction de mercato diminuée, le Real Madrid sera en droit de recruter l’été prochain. Il n’en fallait pas plus pour enclencher une cascade de rumeurs au sujet de la Casa Blanca. Ainsi, les noms de Thibaut Courtois, David Alaba, Faouzi Ghoulam, Ousmane Dembélé ou encore Paulo Dybala ont circulé pour venir étoffer l’effectif de Zidane. Dans le sens inverse, le colombien James Rodríguez pourrait être mis sur la liste des transferts.
  • A Barcelone, il est l’heure de tirer les enseignements de la première partie de saison, notamment au sujet des recrues estivales. Luis Enrique et Josep Bartomeu ont fait part de leur satisfaction et de leur soutien concernant Jasper Cillessen, Samuel Umtiti, Lucas Digne, André Gomes, Denis Suarez et également Paco Alcacer, pourtant en difficulté depuis l’été dernier avec un seul but inscrit en 11 matchs.
  • Nouveau logo, nouveau stade, l’Atlético de Madrid souhaite faire peau neuve. Cependant, El Pais nous informe que l’inauguration de la Peineta, initialement prévue pour août 2017, devrait être reportée de plusieurs mois suite à un rejet de la région madrilène concernant la cession des terrains.
  • Imbroglio total à Malaga ! Alors que le propriétaire le Cheikh Abdullah Bin Nasser Al Thani a délivré un court message laissant croire à un départ du coach Juande Ramos, aucune confirmation n’a été apporté que ce soit par le club ou l’entraîneur.
  • Pointant à la 17e place de Liga, le FC Valence est en grand danger et souhaite renforcer son équipe lors du mercato. Nemanja Maksimovic, milieu d’Astana (anciennement pisté par l’OL), pourrait être la première recrue de Prandelli tandis que Simone Zaza, Branislav Ivanovic, Marcos Rojo et Hernanes figurent aussi dans le viseur. Le club risque d’être actif dans les deux sens au mois de janvier puisque certains joueurs sont annoncés sur le départ, à l’image du jeune latéral José Luis Gayà suivi par Arsenal, Manchester City, Paris et le Real Madrid.
  • Le tirage au sort des Huitièmes de finale de la Coupe du Roi a livré son verdict. De belles affiches sont à constater comme Real Madrid-FC Séville, Athletic Bilbao-FC Barcelone ou encore Real Sociedad-Villarreal. Les matchs se joueront dès la reprise, les 3, 4 et 5 janvier pour l’aller, et les 10, 11 et 12 janvier pour le retour.

 

A propos Ohpack 417 Articles

Supporter lyonnais malgré la distance et suiveur de l’actu foot pour demivolee.com.