Eliminés de la Ligue des Champions après leur match nul contre le FC Séville (0-0), hier au Parc OL, les lyonnais redescendent sur Terre après un bref moment de rêve. Pleins de regrets après une qualification manquée sur des détails, les joueurs rhodaniens auront cependant une seconde chance de s’exprimer au niveau européen à travers l’Europa League.

En finissant à la 3ème place du groupe H, l’OL a décroché une place pour les 1/16èmes de finale de la C3, se classant même à la deuxième place des “4 meilleurs troisièmes de la phase de poules”. Cela permet aux Gones de bénéficier d’un statut de tête de série pour les 1/16èmes.

Ainsi, le tirage au sort prévu lundi à 13h, opposera l’OL à un des ses 16 adversaires possibles : les 4 “moins bons troisièmes” de C1 (Rostov, Borussia Mönchengladbach, Legia Warszawa, Ludogorets Razgrad), et les 12 dauphins de leur groupe de C3 (à déterminer après les matchs de ce soir).

Voici la liste des équipes qui peuvent encore terminer deuxièmes de leur groupe de C3 (et donc affronter l’OL)
Groupe A: Feyenoord, Fenerbahçe, Manchester United
Groupe B: APOEL, Olympiacos
Groupe C: Anderlecht, St-Étienne*
Groupe D: AZ, Dundalk, Maccabi Tel-Aviv
Groupe E: Astra, Austria Wien
Groupe F: Athletic Club, Genk
Groupe G: Standard, Celta Vigo
Groupe H: Gent
Groupe I : Krasnodar
Groupe J : PAOK
Groupe K: Southampton, Hapoel Beer-Sheva
Groupe L : Villarreal

(* L’ASSE ne pourra pas affronter l’OL en 1/16ème même en terminant deuxième de son groupe, le règlement de l’UEFA interdisant les confrontations entre les clubs des mêmes associations à ce stade de la compétition)

A propos Yaman 223 Articles
Un quart de siècle sur Terre. Pharmacien, étudiant, et plein d'autres trucs. Fondateur de Demivolée.com, le 14 décembre 2016.