Bonsoir tout le monde.

J’espère que vous avez tous réussi à retrouver le chemin du site après une 3ème coupure en 3 jours.
Parlons d’abord de ces coupures : à quoi sont-elles dues ? Risque-t-on de nouvelles coupures ? Comment y remédier ?

La première coupure
Quelques heures après son ouverture, le site hébergé gratuitement, subit un trafic beaucoup trop important pour être supporté par la petite part de serveur que l’on partage avec d’autres sites. Le processeur avait atteint un taux d’usage trop important et le site a donc été automatiquement suspendu pour excès de trafic. La solution était de payer une petite somme pour mettre à niveau le service, chose que j’ai directement faite afin de remettre le site en ligne le plus vite possible.

La deuxième coupure
Après une belle soirée animée passée sur le site, à discuter les articles, les actualités et plein d’autres choses, le site s’est à nouveau arrêté. Cette fois-ci, le motif était le suivant : “Abus: activité illégales, phishing, hacking, etc”. Bref, j’ai donc dû contacter l’hébergeur, qui a remis le site en marche en attendant “l’analyse manuelle du site”.

La troisième coupure
La dernière en date. Intervenue au pire moment, quelques heures avant le tant attendu OL-FC Séville, elle était cette fois justifiée par “plainte portée par (un site) pour spam”. Encore une fois, j’ai dû contacter l’administration en niant mon implication dans toute affaire de spam, la réponse est alors arrivé aujourd’hui vers midi, le site est remis en marche, sans plus de détails.

Bon, maintenant, oublions tout ce qui s’est passé et regardons un peu devant nous : est-ce que cette fois, c’est la bonne ?

Franchement, je n’ai aucun moyen de le savoir. Cet hébergeur m’a fortement déçu, et je ne peux plus rien exclure de sa part, dans le futur proche ou lointain.

Pas de solution définitive, donc ? Si, évidemment. La cagnotte qu’on a remplie il y a quelque jour servira à ça, justement.
Après de longues recherches et comparaisons sur internet, j’ai finalement choisi un plan d’hébergement que j’estime convenable au lancement de notre site définitif, cette fois-ci.

Qu’est-ce que j’attends alors ? Voilà la bonne question. Souhaitant d’abord créer un site spécialisé dans l’actualité de l’Olympique Lyonnais et tout ce qui tourne autour, hésitant par la suite, surtout du fait que beaucoup de supporters d’autres clubs français sont venus nous soutenir (dans les commentaires, dans la cagnotte, etc …) d’où ma tendance actuelle vers un site généralisé, dans le nom et le contenu.

Le nom, ce détail qui bloque tout
Comme le titre l’indique, je n’arrive toujours pas à trouver le nom convenable. J’ai passé des heures à essayer, en vain. J’ai donc besoin de votre aide, une fois de plus. J’ai reçu beaucoup de propositions, mais souvent d’une manière désordonnée, mêlée à l’humour et manquant de sérieux. J’apprécie énormément votre sens de l’humour, évidemment 🙂 Mais voilà, je cherche à trouver LE NOM qui nous ouvrira la porte à un déménagement vers d’autres cieux, chez un hébergeur puissant et stable.

Donc ?
Je vous invite à participer à la “chasse au nom convenable” dans la section commentaires, mais de la manière suivante (pour garder les idées bien claires):

  • 1 commentaire par personne, contenant sa liste de propositions. Pour en rajouter d’autres, utiliser la fonction “modifier”, j’actualiserai la page régulièrement.
  • Seules les propositions sérieuses seront retenues, les autres seront –exceptionnellement- supprimées.
  • Les discussions sur cette page ne seront pas admises, encore une fois exceptionnellement. (Les autres articles vous accueilleront avec plaisir.)

Je compte sur vous pour deux choses : pour m’aider à franchir ce palier, et puis pour m’excuser de la censure exceptionnelle sur cet article.

Merci à tous, et passez une excellente soirée !

Yaman

A propos Yaman 223 Articles
Un quart de siècle sur Terre. Pharmacien, étudiant, et plein d'autres trucs. Fondateur de Demivolée.com, le 14 décembre 2016.