Après quatre jours de compétition, c’est au tour du groupe D, celui de nos Françaises, d’entrer en lice.

L’Euro 2022 se déroule du 6 au 31 juillet en Angleterre. Dix stades, dont les prestigieux Old Trafford et Wembley, accueillent les athlètes pour cette édition un peu particulière, puisque décalée d’un an en raison du Covid et disputée sans la sélection russe, exclue de toute compétition suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie et remplacée par la sélection portugaise.

Les Bleues figurent parmi les favorites de la compétition bien que la sélection, qui n’a pas dépassé les quarts de finale d’un tournoi majeur depuis les Jeux Olympiques de 2012, soit toujours à la recherche du premier titre majeur de son histoire. Si elles devront se défaire des grandes favorites anglaises et espagnoles – la Roja devra cependant faire sans sa star Alexia Putellas, touchée aux ligaments croisés –, elles font incontestablement partie d’un deuxième groupe de très sérieuses outsiders avec les Suédoises (deuxièmes au classement FIFA) et les Allemandes (qui ont glané 8 des 12 derniers tournois). Les surprenantes tenantes du titre néerlandaises ainsi qu’une Norvège revigorée par le retour d’Ada Hegerberg seront également à surveiller.

Dernier groupe à entrer en lice, la poule D dispute ce dimanche ses premiers matchs de l’Euro 2022. L’Équipe de France débutera la compétition au New York Stadium (Rotherham) par un nouvel épisode de l’alléchante rivalité transalpine. Demandez le programme !

18h :

Belgique – Islande (Canal +)

21h :

France – Italie (TF1 et Canal +)

A propos Demivolée.com 91 Articles
Compte officiel de Demivolée.com.