Alors que la phase de poule a pris fin mercredi dernier et que quiconque aime le football salive déjà à l’idée des huitièmes de finale qui s’annoncent passionnants, la rédaction de demivolée.com a choisi son équipe-type de la phase de poules …

1. Gardien – KEYLOR NAVAS (Paris Saint-Germain)

Grand artisan des performances du PSG cette saison, le Costaricien s’est montré décisif quand il le fallait. Il empêche l’égalisation de Bruges en repoussant un penalty lors de la quatrième journée et maintient le club de la capitale à flot lorsque le navire tanguait trois semaines plus tard à Santiago Bernabeu. Navas clôt la phase de poules avec deux buts encaissés et cinq clean sheets. Une sérénité bienvenue à ce poste pour le club de la capitale.

2. Latéral droit – JOSHUA KIMMICH (Bayern Munich)

Positionné au milieu de terrain mais rapatrié en défense ici, Kimmich s’est montré à son avantage aux côtés de Tolisso ou Thiago Alcantara et derrière la ligne des trois milieux offensifs. Avec en prime, un magnifique but égalisateur à Tottenham, les prémices de la cinglante victoire 7 à 2.

4. Défenseur central – VIRGIL VAN DIJK (Liverpool)

Tout proche d’être lauréat du Ballon d’or, l’ancien Saint s’est troué pour ses débuts en Champions League cette saison en offrant un but à Llorente. Mais si VVD fait partie des plus grands, c’est parce qu’il a su se rattraper comme sa dernière prestation de qualité à Salzbourg en témoigne.

5. Défenseur central – KALIDOU KOULIBALY (Naples)

Le colosse sénégalais a tenu avec brio la baraque napolitaine à l’aller comme au retour face aux champions sortants, Liverpool. Cependant, pas suffisant pour les Italiens qui se positionnent à la vulnérable deuxième place.

3. Latéral gauche – ACHRAF HAKIMI (Borussia Dortmund)

Notre latéral gauche sait se muer en buteur… à l’image de son doublé au Signal Iduna Park qui permet au BVB de l’emporter 3-2 après avoir été mené 2-0 face à l’Inter. Le Marocain avait déjà été l’auteur d’un doublé salvateur quelques semaines auparavant au Slavia Prague.

6. Récupérateur/Relayeur – IDRISSA GUEYE (Paris Saint-Germain)

Une prestation de très haut vol face au Real Madrid pour lancer sa campagne européenne. Brillant dans un milieu à trois avec Marquinhos en sentinelle et Verratti à sa gauche, il a connu tout de même quelques difficultés lors du match retour à Bernabeu.

8. Récupérateur/Relayeur – CORENTIN TOLISSO (Bayern Munich)

À la fois impressionnant de par sa qualité de passe, de vision du jeu et de récupération, l’ancien numéro 8 de l’OL sait se montrer tranchant aux abords de la surface adverse. Deux buts et quatre passes décisives au compteur pour Tolisso, qui peut se targuer d’avoir retrouvé rapidement son meilleur niveau après sa rupture des ligaments croisés. Memphis & Jeff like this.

10. Ailier droit – LIONEL MESSI (FC Barcelone)

Comment omettre le Ballon d’Or ? Pourtant absent lors du tiers des matchs, le sextuple ballon d’or tient sa place sur l’aile droite. Auteur d’un but et d’une passe décisive seulement avant son ultime match personnel face au Borussia Dortmund, il redorera ses statistiques contre l’équipe allemande par son but et ses caviars pour Luis Suarez et Antoine Griezmann, le premier but du numéro 17 sous les couleurs Blaugranas en Ligue des Champions.

7. Ailier gauche – RAHEEM STERLING (Manchester City)

L’international anglais termine la phase de poules avec cinq buts dont un triplé magistral contre l’Atalanta. Ses accélérations foudroyantes ne sont qu’une partie de son impressionnante progression, mais elles auront été fatales pour l’Atalanta, donc, le Dinamo Zagreb et le Shakhtar. Guardiola peut se vanter d’avoir conçu un tel joueur.

9. Attaquant – ROBERT LEWANDOWSKI (Bayern Munich)

5 matchs, 10 buts, dont un quadruplé. Meilleur buteur incontesté de la phase de poules. Que dire de plus ? Bravo Robert.

11. Attaquant – ERLING HAALAND (RB Salzbourg)

Son premier match en Ligue des Champions est ponctué par un triplé, sa première phase de groupes par un bilan très prometteur de 8 buts, deuxième meilleur total de la compétition. Il peut s’asseoir aux côtés du roi Robert.

En image

Vous aussi, réalisez vos compositions d’équipe avec l’outil de compositions de demivolee.com !

A propos Clement 11 Articles
Passionné de football ! J'écris quelques articles sur différents sujets qui m'intéressent ! Jeff & Memphis reviendront plus forts.