Après une petite fouille de la cave de Demivolée.com, c’est sur un petit trésor qu’est tombé Kick. Une véritable boule de cristal, capable de prévoir l’avenir. Comme toutes les boules de cristal quoi.

Journée classique. Je regarde un petit épisode d’une série inspirée de faits réels totalement bâclée par les « acteurs », tout en dégustant quelques cuillères de céréales (bien évidemment insérées AVANT le lait). D’un coup, ma boule de cristal s’allume. Cela faisait quelques jours qu’elle n’avait montré aucune trace de vie. Après avoir été rassuré sur le fait qu’il ne s’agissait pas que d’une aventure d’un soir, j’ai contemplé l’objet afin de connaitre la raison de son réveil. Dans un premier temps, j’aperçois un gros problème de dentition : celui de Didier Deschamps. Puis des rides, celles des joueurs de l’Equipe de France, récemment champions du monde. Que deviendront les 23 membres de ce triomphant effectif ? Je vous donne quelques réponses, grâce à ma fidèle associée… qui est une boule.

Ils sont toujours dans le foot

Aujourd’hui, il est clair que la plupart des membres de 98 se sont transformés en consultants TV. Manu Petit, Marcel Desailly ou encore Youri Djorkaeff ont tous compris que le simple fait de faire partie d’une équipe championne du monde offre un emploi à la télévision française. Qui seront leurs successeurs en 2038 ? Je vois… Blaise Matuidi ! Plutôt à l’aise en face des micros et des caméras, l’ancien joueur du PSG s’est tranquillement installé dans « l’Équipe de Cyril », nouvelle émission présentée par un clone de Cyril Hanouna sur HanounaTV 23. D’autres joueurs ont gardé des liens avec le monde du football. Steve Mandanda est par exemple devenu entraîneur des gardiens à l’OM, et Olivier Giroud des défenseurs du coté de Grenoble (actuel tenant du titre en Ligue 1).

Patricia (la boule de cristal pour ceux qui suivent pas) me montre ensuite Kylian Mbappé. Je vois …un immense destin ! C’est le cas de le dire, puisque le natif de Bondy possédera, dans vingt ans, le rôle de président de la République-joueur. Le 21 mars 2035 deviendra d’ailleurs LE jour de la vie de Kylian, qui réussira à mettre fin au conflit israëlo-palestinien et à la série de Ligue des Champions du Real Madrid en une seule soirée. Petite précision, le conflit a été réglé pendant la mi-temps.

Quant à Ousmane Dembélé, il aura également réalisé son rêve. Créateur du Winchester FC sur Football Manager lors du rassemblement des Bleus, je vois dans la sphère en cristal que l’ailier a pris le contrôle du club. Pour l’ambiance sud-américaine on repassera, « Football Coming Home » venant d’être annoncé comme unique chant légal dans les stades anglais.

Ils se sont reconvertis

Mais le plus incroyable dans « la bande à Deschamps », c’est l’originalité et le coté insolite des activités des autres joueurs. Par exemple, j’aperçois dans ma boule de cristal Adil Rami, reconverti dans l’e-sport. Grand blagueur de « la bande à Dédé » en 2018, il était également le plus gros consommateur du célèbre jeu Fortnite du groupe. Son rêve d’en faire son métier se réalisera, alors que la saison 387 vient de débuter sur Playstation 12 et Xbox 11 520. Adil, 51 ans quand même…

Autre reconversion, c’est un groupe de musique qui a également vu le jour puisque 4 joueurs se sont associés. Il s’agit de Paul Pogba, Benjamin Mendy, Samuel Umtiti et Antoine Griezmann (naturalisé uruguo-congolais quelques mois plus tôt) ; dans un style exotique qui leur vaut le surnom de « successeurs de Magic System » par les plus grands observateurs. Ngolo Kanté, lui, a décidé de surfer sur sa cote de popularité en créant une marque de doudous à son image, suite à une étude le décrivant comme « troooop mignon » (la deuxième option étant « milieu récupérateur »).

Ils ont sombré

La boule de cristal ne m’annonce pas que de bonnes nouvelles. En effet, je vois… des barreaux de prison ! Mais qui aurait bien pu chuter à ce point ? La réponse est… Corentin Tolisso. Nous sommes en 2032, et Corentin Tolisso est entraîneur adjoint de Bruno Genesio à l’OL. En se baladant dans les rues du Vieux Lyon, Patricia m’annonce que l’ex-milieu aurait croisé la meuf qui l’avait baffé au collège, avant de littéralement se venger… de manière trop brutale. Pas son premier pétage de câble.

Pour terminer, je vois… Lucas Hernandez, arrêté pour trafic de drogue et récidiviste. Sur ce coup, pas très surpris par ma boule de cristal.

Terminé pour cette séance, l’objet magique perd en luminosité avant de complètement s’éteindre. Cette fois j’en suis certain, je n’ai pas halluciné. Bref, je retourne manger mes céréales.

A propos Kick 121 Articles
Grand fan d'EBITDA et sympathisant de l'Olympique Lyonnais.