Petit plaisir avant la finale demain entre la France et la Croatie. La petite finale oppose les deux déchus des demis, la Belgique et l’Angleterre. Deux nations qui se connaissent. En effet, les deux nations se sont affrontés en phase de groupe.

Premier perdant des demis-finales, la Belgique part avec un avantage, celui d’avoir un jour de repos en plus par rapport aux anglais. Avec un jeu flamboyant, les Belges sont tombés sur le mur bleu mardi dernier (défaite 1-0) qui laissent un goût amer pour les Diables Rouges et leurs supporteurs.  Les Flamands et Wallons voudront à tout prix se venger sur les Anglais pour se racheter et poser le nom de cette génération dorée sur la troisième place de cette Coupe du Monde 2018.

Coté Anglais, les joueurs seront marqués par cette demi-finale perdue en prolongation face aux croates alors qu’ils menaient un zéro, un coup-franc de Trippier. Là aussi, les hommes de Gareth Southgate dont la dernière demi-finale remontait à 1990 puis une quatrième place voudront faire mieux que ses prédécesseurs et gagner la petite finale. Pour cela, les Anglais se reposeront sur leur défense et leur gardien pour ensuite contrer avec la vitesse de Sterling, muet dans cette compétition. Mais les Anglais se reposeront aussi sur leur force, les coups de pieds arrêtés.

Pronostic : un match nul sur les quatre-vingt-dix minutes semblerait logique. Ce sont deux adversaires qui se connaissent parfaitement et qui devraient se neutraliser.

Présentation

Compétition : Coupe du Monde 2018 – Petite Finale

Lieu : Stade Krestovski (Saint-Pétersbourg, Russie)

Horaire : 16 h (heure française)

Diffusion TV : TF1 / BeIN Sports 1

Compositions officielles

A propos Aloïs 57 Articles
Feeling like a kid again, total utter bliss