Première affiche de ces huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2018. L’équipe de France, victorieuse in extremis d’une faible sélection argentine, se présente face à l’ogre uruguayen, qui s’est débarrassé non sans souffrance du champion d’Europe en titre, le Portugal.

L’Uruguay, c’est une des nations les plus titrées de l’histoire du football. Quatre étoiles sur le maillot, mais pas une seule depuis 1950. Les hommes d’Oscar Tabarez ont pourtant des arguments à faire valoir. D’abord, la charnière centrale Diego Godin – José Gimenez, qui se connaît par cœur. Mais aussi la puissance et le vice de “Lucho” Suarez devant. Mais le principal débat de la semaine a été autour de l’absence d’Edinson Cavani, l’attaquant star du Paris Saint-Germain avec Neymar, qui jouera lui aussi un quart de finale dans ce mondial. De plus, l’Uruguay n’a jamais connu la défaite face à la France en Coupe du Monde (deux nuls, une victoire).

En face, la France. Un fond de jeu qui laisse à désirer, une fébrilité défensive, mais des arguments offensifs. Nabil Fekir, Antoine Griezmann, Thomas Lemar ou Ousmane Dembélé peuvent terroriser plus d’une défense. Kylian Mbappé Lottin a fait un bon match contre l’Argentine. Olivier Giroud aura un duel physique face à Godin et Gimenez. Et Florian Thauvin est une solution sur le banc. En clair – sur TF1 -, un gros match qui nous attend !

Présentation du match

Compétition : Coupe du Monde 2018 – Quart de finale

Lieu : Stade de Nijni Novgorod (Nijni Novgorod, Russie)

Horaire : 16h00 (heure française)

Diffusion TV : TF1 / beIN Sports 1

Compositions officielles

A propos NSOL 762 Articles
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui ». (Jonathan Swift, 1667-1745)