Hier s’est conclue la première journée de la Coupe du Monde 2018. Afin de tirer un bilan des seize premières rencontres de la compétition, Demivolée vous propose son équipe type.

Gardien – Guillermo Ochoa

Les buts de notre sélection sont défendus par Guillermo Ochoa, excellent face à l’Allemagne (1-0). Auteur de neuf arrêts contre la Mannschaft, le rempart mexicain a contribué à la grosse surprise de la première journée.

Défenseur droit – Andreas Granqvist

Capitaine de la Suède, vainqueur de la Corée (1-0), le grand défenseur a pris ses responsabilités en transformant le pénalty de la victoire. Une délivrance pour les nordiques tant le gardien coréen Jo était particulièrement brillant. Grâce à ce succès, la Suède envisage la suite du tournoi plus sereinement.

Défenseur central – Diego Godin

Si son partenaire en défense, José Giménez, est l’auteur du but de la victoire contre l’Egypte (1-0), le roc de l’Atlético Madrid a livré une prestation solide, dépassant régulièrement sa fonction première en se projetant. L’Uruguay se fie à son capitaine que ce soit sur le plan défensif que mental.

Défenseur gauche – Aleksandar Kolarov

Embêtée par le Costa Rica, la Serbie s’est en remise à son capitaine Aleksandar Kolarov pour s’imposer (1-0). Et ce grâce à un sublime coup franc venant couronner une prestation sérieuse. Un but offrant également la première place du groupe E à la Serbie.

Milieu droit – Denis Cheryshev

Entré en jeu à la 24e minute à la place de Dzagoev, Denis Cheryshev a grandement participé au succès de la Russie contre l’Arabie Saoudite (5-0) lors du match d’ouverture. Frais, l’ailier de Villarreal en a profité pour faire parler sa vitesse et sa technique, aboutissant d’abord sur un premier but tout en finesse. Cheryshev s’offre même un doublé en fin de rencontre par un nouveau bijou, cette fois plus lointain et de l’extérieur du pied.

Milieu axial – Aleksandr Golovin

Maître à jouer de la Russie s’étant imposée contre l’Arabie Saoudite (5-0), Alexandr Golovin a livré une prestation XXL lors du premier match. Important dans le jeu, le milieu du CSKA a délivré deux passes décisives avant de transformer un délicieux coup franc.

Milieu axial – Sergej Milinkovic-Savic

Placé derrière le buteur, Sergej Milinkovic-Savic a effectué une très bonne partie lors de la victoire de la Serbie contre le Costa Rica (1-0). Tous ses ballons touchés ont été intéressants, il a bonifié le jeu de son équipe et sera certainement un des jeunes joueurs à suivre durant la compétition.

Milieu gauche – Hirving Lozano

Inconnu du grand public, Hirving Lozano est une pépite du football mexicain. Désormais, son son nom est lié à la débâcle subie par l’Allemagne face au Mexique (0-1). Auteur de l’unique but de la rencontre, l’ailier du PSV n’a pas ménagé ses efforts durant la rencontre, mettant à mal la défense des champions du Monde en titre à plusieurs reprises.

Attaquant droit – Diego Costa

Si l’Espagne et le Portugal se sont quittés dos à dos (3-3), Diego Costa n’y est pas étranger. En effet, le buteur de l’Atlético Madrid a enlevé une grosse épine du pied de la Roja en inscrivant, en solitaire, le premier but égalisateur. A nouveau mené au score à la pause (2-1), Diego Costa est encore une fois sorti de sa boîte en traînant dans la surface à la suite d’un coup franc. Auteur d’un doublé décisif, le buteur de 29 ans laisse l’Espagne en course pour la première place du groupe.

Attaquant axial – Harry Kane

Si l’Angleterre est parvenu difficilement à vaincre la Tunisie (2-1), les Three Lions le doivent principalement à son buteur, Harry Kane. Alors que les autres joueurs anglais manquaient cruellement de réalisme, l’attaquant de Tottenham a fait parler le sien par un doublé.

Attaquant gauche – Cristiano Ronaldo

Il est l’auteur de la meilleure performance individuelle de la première journée. Un triplé, les trois buts du Portugal, qui plus est face à l’Espagne (3-3). Pénalty, frappe hors de la surface ainsi que coup franc, tout y passe pour le quintuple Ballon d’Or.

Equipe type de la première journée

N’hésitez pas à partager vous aussi votre 11 de la première journée dans l’espace commentaires grâce à l’outil Compo DV.

A propos Ohpack 591 Articles
Entretiens une relation à distance avec l'Olympique Lyonnais. Suiveur de l'actu foot pour demivolee.com.