Vous avez été nombreux à jouer à notre quiz Ligue des Champions. Découvrons désormais les meilleurs et les résultats.

Les réponses

1 | Gardien de but

Paris – J’ai accueilli la première finale de Ligue des Champions de l’histoire, en 1956. La compétition s’appelait alors Coupe des Clubs Champions. Mes 38 239 spectateurs ont vu le Real de Madrid triompher sur le score de 4-3 face au Stade de Reims.

2 | Arrière droit

Juventus de Turin – Ayant remporté deux fois la Ligue des Champions dans mon histoire, je suis cependant le club ayant perdu le plus de finale. J’ai été en effet sept fois défait au stade ultime de la compétition.

4 | Défenseur central droit

Nottingham Forest – Petite ville de province, mon club fanion a remporté plus de fois la Ligue des Champions que le championnat national. Je suis le seul club dans ce cas particulier. J’évolue désormais depuis dix saisons en deuxième division de mon pays.

5 | Défenseur central gauche

RSC Anderlecht – Pourtant un des clubs les plus côtés de mon pays, j’ai connu la plus longue série de défaites consécutives en Ligue des Champions. En effet, entre le 10 janvier 2003 et le 23 novembre 2005, mon équipe s’est inclinée 12 fois d’affilée.

3 | Arrière gauche

Eintracht Francfort – En 1960, je disputais la finale de Ligue des Champions contre le Real de Madrid. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. En effet, je me suis incliné sur un score jamais-vu : 7-3. Ce match est le match le plus prolifique réalisé lors d’une finale.

6 | Milieu défensif

Cristiano Ronaldo – Avec cent-dix-sept réalisations en Ligue des Champions, je suis le meilleur buteur de l’histoire de la compétition. A noter que je n’ai pas marqué avec tous les clubs avec lequel j’ai joué dans la compétition.

8 | Milieu relayeur

Neymar Junior – Avec huit passes décisives, j’ai réalisé l’an dernier le meilleur total de passes décisives sur une saison de Ligue des Champions, égalant ainsi Wayne Rooney avec Manchester United en 2013-2014. Cependant, ce total ne m’a pas suffi pour remporter la compétition cette saison, et je suis mal embarqué à l’issue des 1/8e de finale aller pour le faire cette saison.

10 | Milieu offensif

Iker Casillas – Encore en activité, j’ai remporté à trois reprises la Ligue des Champions. Surtout, je suis le joueur le plus capé de l’histoire de la compétition, avec cent-soixante-dix apparitions dans l’épreuve-reine européenne. Mon premier match en C1 date de 1999.

7 | Ailier droit

Alex Ferguson – J’ai remporté à deux reprises le trophée ultime européen, les deux fois avec le même club. Je suis par ailleurs l’entraîneur ayant dirigé le plus de rencontres dans la compétition, avec deux-cent neuf matchs, eux répartis entre deux clubs.

9 | Avant-centre

Roberto di Matteo – Peu après la mi-saison, alors adjoint, je prend la place de mon entraîneur, limogé. Initialement intérimaire dans l’attente d’un entraîneur plus expérimenté, mes bons résultats me permettent d’être prolongé. Mais après avoir gagné la compétition, moins de six mois après ma prise de fonctions, je suis limogé.

11 | Ailier gauche

Bob Paisley – Si Carlo Ancelotti a remporté trois Ligue des Champions entre Milan et Madrid, je suis cependant le seul entraîneur a avoir gagné trois trophées européens avec un seul et même club. Cette équipe est la seule que j’ai entraînée dans ma carrière.

Les résultats

Félicitations aux personnes ayant participé !

Tout le monde n’a pas réussi à la première réponse, puisque Mathieu a cru que Colombes était la ville en question. Dommage ! Par contre, personne ne s’est trompé sur la Juventus. Mathieu n’était décidément pas en forme – on ne peut pas être bon aux pronos et aux quiz ! – puisqu’il n’a pas vu Nottingham. Et a ensuite confondu Rosenborg avec Anderlercht. Il s’est cependant bien rattrapé sur la question suivante, au contraire de Rocé Léon, qui, je cite « n’étais pas né ». Tout le monde a vu cependant CR7. Concernant le meilleur passeur, plusieurs fautes : mention toujours a Rocé Léon pour son « je n’étais pas né », et Mathieu encore fautif avec Angel di Maria. Les deux mêmes se sont trompés sur Alex Ferguson – Mathieu ne l’a pas vu, Rocé Léon a cru qu’il s’agissait d’Ancelotti.  Et Rocé Léon a par la suite confondu Roberto di Matteo et Roberto Martinez. Enfin, la dernière question a été laissée vierge par tout le monde sauf Hitch et Rocé Léon. Félicitations à eux !

Top 5

  1. Hitch (11/11)
  2. Ohpack (10/11)
  3. Stef Moulin FC  (10/11)
  4. Rocé Léon (6/11)
  5. Mathieu (5/11)
A propos NSOL 668 Articles
« C'est la marche funèbre des cendres que voici. À côté de celles de Carnot avec les soldats de l'an II, de celles de Victor Hugo avec les Misérables, de celles de Jaurès veillées par la Justice, qu'elles reposent avec leur long cortège d'ombres défigurées ». (André Malraux)
  • Thanok #Expatrié

    Bonjour ! 🙂

  • TrollBuster #RendezNousHBA

    ZETES OU ??

    • BadGoneMonplaiz

      je sais pas… c’est la 4eme dimension ^^

    • TYBALT

      MORT

  • betse #RedChefLP

    Hitch le serial Googler a gagné
    Bravo à lui

  • moi

    et la 10?

    • Ohpack #Ndombele

      Les numéros suivent les positionnements sur le terrain. Et y’a bien les 11

      • moi

        oups