Pas le temps de suivre l’actu mercato? DemiVolee.com l’a fait pour vous !

O F F I C I E L

 

TRANSFERTS

  • Lassana DIARRA a signé un contrat d’un an et demi au PSG. À 32 ans, l’international français portera le n° 19.
  • Alexis SANCHEZ signe à Manchester United jusqu’en 2022 dans un échange avec MHKITARYAN,
  • Henrik MHKITARYAN fait donc le chemin inverse direction Arsenal, il est sous contrat  jusqu’en 2021.
  • Stéphane SESSEGNON signe pour un an et demi à Gençlerbirliği SK
  • Junior DALÉ  (32 ans Giresunspor), fait (déjà) son retour à Nancy. L’attaquant signé un contrat de dix-huit mois.
  • Aaron LENNON (28 ans Everton)  signe à Burnley jusqu’en 2020 selon SKY SPORTS, il portera le N°25
  • David NGOG rejoint  avec Ross County pour 6 mois, dernier du championnat écossais. Libre depuis son départ de Panonios, l’attaquant (28 ans formé au PSG) retrouve donc du service. Il a signé un contrat de six mois.David NGOG
  • ROBINHO (33 ans) signe pour un an et demi avec Sivasspor, 8e du championnat turc. Il a choisi le N°70.
  • Jaroslaw JACH (23 ans Zaglebie Lubin) 2 capes avec la Pologne, signe jusqu’en 2021 à Crystal Palace
  • Rémi MULUMBA (25 ans GFCAjaccio) signe au KAS Eupen jusqu’au 30 juin 2019.
  • Nicolae STANCIU (24 ans Anderlecht) rejoint le Sparta Prague. Le milieu offensif s’est engagé jusqu’en juin 2021.
  • Javier MASCHERANO quitte le FC Barcelone, le défenseur argentin sera célébré ce mercredi par son club, puis jeudi, en marge du derby face à l’Espanyol il devrait s’agir normalement du club chinois du Hebei China Fortune.

 

PRÊTS

  • Jagos VUKOVIC (29 ans Olympiakos) rejoint  l’Hellas Verone en prêt avec option d’achat.
  • Mauricio LEMOS (22 ans) est prêté avec option d’achat à Sassuolo par Las Palmas
  • Fabian NOGUERA (24 ans Santos) signe forme de prêt avec option d’achat à l’Estudiantes La Plata
  • Faïz SELEMANI (24 ans FC Lorient) signe jusqu’à la fin de la saison à l’AC Ajaccio.
  • KENEDY (21 ans Chelsea) le polyvalent gaucher, est prêté, sans option d’achat, jusqu’en fin de saison à Newcastle.
  • Ritchie DE LAET (29 ans Aston Villa) rejoint en prêt avec option d’achat à Antwerp (Anvers, Belgique).
  • Jacob BRUUN LARSEN (19 ans Dortmund) est prêté à Stuttgart jusqu’à la fin de saison.

 

 

LES RUMEURS EN FRANCE

Selon l’EQUIPE, seul LUCAS Moura pourrait finalement quitter Paris, lui qui intéresse notamment Tottenham et Arsenal. Cependant les deux clubs  de Londres ne proposent pour l’instant qu’un prêt pour le Brésilien. Au sujet des argentins Javier PASTORE et Angel DI MARIA, pas de changement, puisque les deux “ne sont pas très chauds pour partir” affirme le quotidien. Il faudra certainement observer de prêt la situation de Gonçalo GUEDES pour une éventuelle grosse vente, actuellement prêté à Valence et avec qui un accord de vente serait dans les tuyaux. Toujours selon L’Equipe, l’enquête de l’UEFA sur le PSG a apporté deux bonnes nouvelles : les arrivées de l’été ont visiblement été jugées correctes et aucun problème n’a été décelé dans certains circuits financiers entre le PSG et d’autres clubs dans certaines opérations (le Barça pour Neymar et Monaco pour Mbappé).

Selon UOL ESPORTE, LUCAS Moura pourrait quitter le PSG pour la Liga et le Bétis Séville. Annoncé dans le viseur de Manchester United ou Tottenham, Lucas pourrait finalement atterrir en andalousie, selon le média brésilien l’un des agents du Brésilien s’est ainsi rendu à Séville le week-end dernier afin de discuter avec le club espagnol. Et la Liga semble plaire au joueur, lui qui a expliqué lundi à L’EQUIPE que ce championnat pourrait lui “convenir” et qu’il pourrait y être performant grâce à sa “vitesse” et sa “technique“. Le média do brasil précise également que Maxwell, désormais coordinateur technique du PSG, pousse de son côté Lucas à rejoindre le Betis. Assez pour le convaincre ? “J’ai dit à Lucas ce que je pensais de lui avec tout le respect que j’ai pour lui. Il aura plus de temps de jeu ailleurs” a ainsi expliqué Unai EMERY ce mardi en conf’ de presse.

Selon le CORRIERE DELLO SPORT , Naples alerté par les prestations XXL de Florian THAUVIN, s’est positionné. Mais l’Olympique de Marseille se montre catégorique. Pour les convaincre de s’asseoir à la table des négociations, il faudrait au moins une offre de 35 M€.

Jean Louis GASSET, en conf’ de presse : “Le mercato ? J’attends toujours un ou deux défenseurs. Il faut trouver les bonnes opportunités, les joueurs qui souhaitent travailler avec moi car je peux relancer leur carrière. Mais il y a aussi des paramètres que je ne maîtrise pas. Et le temps est compté

Selon BIEN PUBLIC (presse régionale) Loïs DIONY pourrait rapidement faire ses bagages en direction de l’Angleterre et de Bristol City précisément. selon la publication le joueur va en effet être rapidement prêté du côté de Bristol, qui évolue actuellement en Championship. Une option d’achat devrait figurer dans ce prêt. “Merci à tous les supporters stéphanois et mes freros de mon équipe qui m’ont soutenu durant ces 6 mois et les dirigeants et staff du club qui ont toujours crus en moi mais cela n’a pas fonctionné et je suis le premier déçu mais la vie continue et j’espère que l’équipe retrouvera la place qu’elle mérite merci encore et à bientôt“, écrit ainsi Diony.

Bruno GENESIO, en conf’ de presse: “La FIFA a rendu un avis positif pour TERRIER. Je n’ai pas plus d’informations pour le moment.  Maxwel CORNET ? Ça peut s’agiter. Mon souhait, c’est de le conserver. Il a montré depuis quelques temps qu’on avait raison de le conserver, il a été performant et décisif. Il a déclaré qu’il voulait rester. On va avoir besoin d’un effectif compétitif pour les objectifs de la fin de saison. On a aucune nouvelle pour Clément (GRENIER) ou Mapou (YANGA-MBIWA).

Selon l’EQUIPE, Mapou YANGA-MBIWA a la cote en Serie A. l’Inter Milan souhaitait même le recruter cet hiver puis le prêter cet été en Chine, au Jiangsu Suning, qui a les mêmes propriétaires que le club italien. Un projet qui n’aurait pas séduit l’ancien défenseur de la Roma, également dans les petits papiers de Sassuolo et Benevento selon le quotidien français.

Selon l’EQUIPE lors d’OL – PSG (2-1), de émissaires d’autres clubs sont venus pour observer quelques joueurs… Maxwel CORNET (21 ans) a en effet été observé par deux clubs : Valence et le Borussia Dortmund. Auteur d’une bonne saison avec son club, Cornet avait déjà été la cible du club allemand à l’été 2017. Pas certain toutefois que Jean-Michel Aulas soit vendeur…

Selon RMC, Bordeaux étudierait la piste Diafra SAKHO pour renforcer l’attaque, un prêt sec serait à l’étude côté bordelais, avec une prise en charge d’une partie de salaire de l’ancien attaquant messin. Les Hammers, eux, souhaiteraient inclure une option d’achat obligatoire. Les girondins devront faire face à des concurrents étrangers dont les noms n’ont pas filtré ainsi que Rennes, qui n’aurait cependant pas les faveurs du joueur.

Selon MARCA, le FC Séville serait intéressé par les services du latéral droit des Girondins de Bordeaux Youssouf SABALY (24 ans).

Selon LA DÉPÊCHE DU MIDI,  Yann BODIGER pourrait bien quitter Toulouse cet hiver, d’autant que le Téf’ pense à attirer Clément GRENIER dans ses filets. Troyes serait enclin à accueillir le milieu de terrain en manque de temps de jeu cette saison, sous forme de prêt.

 

 

LES RUMEURS A L’ÉTRANGER

Selon RECORD, le RB Leipzig va offrir 15 millions d’euros au Benfica Lisbonne pour les services Umaro EMBALO (16 ans). Auxquels pourront s’ajouter 5M de bonus. Une réunion aurait eu lieu lundi à Benfica pour convenir du paiement du transfert, de certaines clauses et régler les documents administratifs. Le transfert devrait être officialisé mercredi.

Selon Giuseppe MAROTTA (directeur général Juventus Turin) interrogé sur cette folle rumeur, lancé par THE SUN, lundi soir à l’occasion de Juventus-Genoa (1-0), a démenti le tout. “Il y a de l’affection et de l’estime pour Mario BALOTELLI, mais c’est une information totalement inventée. C’est une arnaque. Le profil de Balotelli ne sert pas à la Juve“. La publication anglaise avait annoncé un accord tripartite  entre le joueur, l’OGCNice et la Juventus pour l’été prochain.

Selon la GAZZETTA DELLA SPORT, “Edin DZEKO est un nouveau joueur de Chelsea” peut on lire en Une du média.

Selon ESPN, après avoir pensé à Andy Caroll et Peter Crouch, Chelsea viserait désormais un autre attaquant de Premier League en la personne de Marko ARNAUTOVIC (West Ham).

Luciano SPALLETTI se confiant à la GAZZETTA DELLO SPORT “Au milieu, il nous faudrait un joueur qui a un niveau de football adapté pour qu’on puisse lutter pour les hautes positions du classement“. Le milanais  espère donc un dernier geste de son club sur le marché des transferts. Mais avec un budget limité, le club italien va certainement faire avec les moyens du bord…

Selon SKY SPORTS ITALIA, l’Inter Milan a transmis une offre de prêt avec option d’achat à Liverpool pour le buteur anglais Daniel STURRIDGE, tout en espérant voir EDER quitter le club lui qui est suivi par Crystal Palace.

Selon Alfredo PEDULLA, journaliste milanais, Joao MARIO se serait mis d’accord avec West Ham, le club londonien serait d’accord avec l’Inter pour un prêt de plus d’1M assorti d’une option d’achat d’environ 40M€.

Selon SKY SPORTS ITALIA, l’AS Rome attend la réponse de Chelsea après sa dernière relance pour son attaquant Edin DZEKO et EMERSON Palmieri (inclus dans le deal). L’agent de l’international bosnien devrait lui arriver à Londres aujourd’hui. En attendant qu’il soit bouclé, l’attaquant de la Rome a en tout cas (déjà) préparé ses valises, comme le montre une vidéo publiée par la chaîne transalpine Mediaset Premium.

Eusebio DI FRANCESCO (Coach AS Roma) en conf’ de presse : “Mais Edin (DZEKO) est encore là et pour moi, il va jouer (demain). On parle de quelque chose qui n’existe pas pour le moment. Dans tous les cas, on a Schick et Defrel qui peuvent jouer en attaque, mais pour le moment Dzeko est là. Le club doit faire certains choix. S’il doit partir, on pourrait alors chercher un autre attaquant ou un ailier. Je déciderai moi, et uniquement moi, si le faire jouer ou non demain

Selon SKY SPORTS ITALIA, toujours très bien informé, Manchester City est de retour sur Aymeric LAPORTE. Un intérêt qui n’est pas nouveau mais qui pourrait se concrétiser dès cet hiver, puisque la chaîne italienne explique que le club anglais pourrait payer la clause libératoire du défenseur français, fixée à 65 millions d’euros, dans les prochaines heures. La volonté des Citizens est donc de recruter l’actuel défenseur de l’Athletic Bilbao dès ce mercato hivernal.

Selon ESTADIO DEPORTIVO, un média proche du club sévillan, Wissam BEN YEDDER, mécontent de sa situation depuis l’arrivée de Vincenzo Montella sur le banc,  songerait à aller voir ailleurs en toute fin de mercato, lui qui aurait une clause de 30 millions d’euros dans son contrat. De plus, Estadio Deportivo précise que l’attaquant intéresse des clubs anglais, français et italiens. Une information à mettre probablement en lien avec celle qui annonce un accord entre le FC Séville et Michy BATSHUAYI, qui n’a certainement pas dû ravir BEN YEDDER

Selon le GAZZETTA DELLO SPORTSergej MILINKOVIC-SAVIC (22 ans Lazio) aurait fait l’objet d’une offre de 70 millions d’euros signée Manchester United l’été passé. Si la Lazio a refusé, elle s’attend à une nouvelle offensive des Red Devils lors du prochain mercato estival, avec le Real Madrid qui pourrait notamment entrer dans la danse. Un jeu des enchères qui pourrait bien arranger le club biancoceleste, qui vise au-dessus de la barre des 100 millions d’euros pour son joueur selon Mediaset Premium.

Arsène WENGER, en conf’ de presse: “ Si je suis confiant pour AUBAMEYANG? Je ne sais pas. Pour le moment, nous ne sommes pas proches d’un accord ni avec lui ni avec un autre joueur. Aubameyang est une possibilité, mais la décision finale n’a pas encore été prise

Selon BILD, les Gunners ont transmis une nouvelle offre au Borussia Dortmund pour P-E AUBAMEYANG. Son montant ? 58 millions d’euros, contre 55 pour la précédente. Le média allemand précise toutefois que les Marsupiaux réclament 70 millions pour leur buteur gabonais.

Selon SKY SPORTS, West Bromwich Albion se serait renseigné sur Benik AFOBE, l’attaquant de Bournemouth. Ce dernier est arrivé chez les Cherries contre 13 M€ à l’hiver 2016 mais il bénéficie de très eu de temps de jeu cette saison.

 

 

LE MERCATO DES COACHS

  • TOULOUSE

Pascal DUPRAZ remercié hier par Toulouse, c’est son adjoint Mickaël DEBEVE qui a été désigné pour le remplacer. Olivier SADRAN, le président toulousain  en a dit d’avantage dans La Dépêche du Midi : “Je n’ai téléphoné à aucun coach et je ne le ferai pas. Il ne se passera rien, car Mika Debève est entraîneur. Point barre”. La publication cependant suggérait  un peu plus tôt que Sadran avait contacté Jocelyn GOURVENNEC et Frédéric ANTONETTI pour l’après-Dupraz.

A propos Rocé Léon 40 Articles
Ne pas railler, ne pas déplorer, ne pas maudire, mais comprendre. #Spinoza