Libertadores : River s’en VAR

River vs. Lanus, Copa Libertadores
River vs. Lanus, Copa Libertadores

Au cœur de la nuit, Marcelo Gallardo, manager de River Plate, n’a finalement pas réussi à aller chercher sa seconde finale de Libertadores en tant que coach. Il ne réitérera donc pas son exploit de 2015.

Les enjeux dans ce match étaient clairs. Après leur victoire   0 contre Lanus au Monumental, il leur fallait venir confirmer ce résultat chez leurs compatriotes. Au final, une rencontre qui restera dans l’histoire du club et qui perpétue la triste tradition qui leur a valu le surnom de Gallinas.

Résumé du match:

Avec ce résultat cumulé de 4 – 3 acquis dans une Fortaleza chauffée à blanc, c’est donc l’outsider Lanus qui s’envole pour une finale  dans 3 semaines. Une finale qui aura vraisemblablement lieu face au Gremio. Lanus tentera de remporter la première Libertadores de son histoire.

Un début de rêve…

Et le plus dur semblait être fait lorsqu’à la 23e River Plate menait déjà 2 – 0 : un début idéal. Lanus a tenté d’emballer le match mais c’est un River qui a su dérouler son football, prendre la mesure de son adversaire et conclure. D’abord d’un penalty puis de la tête, ce River semble imperturbable, à peine une vingtaine de minute et voilà que Lanus doit remonter quatre buts.

Le scénario semble déjà écrit, mais River ne lâche rien et continue d’attaquer, sûrs d’eux. Et même si le deuxième but a quelque peu ralenti leurs ardeurs, Lanus tentant de recoller le plus rapidement arrivent le tournant du match avec coup sur coup une main assez évidente dans la surface de Lanus. Puis l’attaquant de River Scocco est accroché par le défenseur de Lanus alors qu’il filait droit au but vide. Et dans ce festival d’erreurs arbitrales Lanus s’accroche à son rêve et le concrétise.

…et une fin de cauchemar

Ainsi, Lanus réduit l’écart dans le temps additionnel de la première mi-temps. Les deux clubs rejoignent donc le vestiaire avec le score de 1 – 2. Lanus n’est plus qu’à 3 buts de la remontada. Mais cela semble une montagne au vu des 3 mi-temps qui se sont déroulées jusque là.

Mais surprise au retour, River est cueilli à froid dès le début de la seconde période et le cauchemar commence. River oublie de jouer, l’équipe très crispée en perd son football et tandis que l’arbitre de la rencontre fait admirer son niveau catastrophique du soir. River Plate est en train de sombrer, totalement hors du coup les joueurs semblent passifs, attentistes. Et rapidement de 2 – 2 le score se transforme en avantage pour Lanus. Le score est donc de 3 – 2 et à peine 16 minutes ont été jouées dans la seconde période.

L’acteur du soir a des initiales bien étrange, il s’agit de la VAR (Video Assistant Referee ou arbitrage vidéo) car celle-ci est expérimentée en Libertadores. Et à peine 4 minutes après le 3e but de Lanus, un joueur s’écroule, stupeur, les joueurs encerclent l’arbitre réclamant le penalty. Après un court échange avec ses collègues l’arbitre décide que malgré tout, il doit aller vérifier. Et après visionnage revient sur sa décision et décide d’attribuer penalty pour Lanus qui sans grand suspense est convertie. Lanus vient donc de renverser River en 20 minutes, les joueurs viennent de remonter un écart de 4 buts qui semblaient immense en un laps de temps si court que cela semble irréel.

La VAR en action

Un réveil trop tard pour la Libertadores

Le quatrième but a enfin réveillé un River qui a tout tenté pour arriver au bout de ses rêves… Mais la réalité les a au final rattrapé. Terriblement affaiblie par les blessures et les départs cette équipe n’est plus la même qu’en Juin. Et si cette énorme force collective qui la caractérise est encore là. Les individualités offensives quant à elles ne sont plus forcément au même niveau: Scocco (32 ans, arrivé cet été) n’est ni Alario, ni Driussi ni même Larrondo ou Mora (tous deux blessés). Mayada et Martinez Quarta (suspendus) ou le remplaçant Lollo (blessé) ont manqué derrière et il a manqué ce petit plus qui aurait pu les sauver.

On a donc assisté à l’équivalent sudaméricain de la remontada Barcelonnaise. Lanus a remonté 4 buts en un rien de temps et s’est payé le scalp du favori du soir. Mais ce au prix d’une énorme polémique arbitrale. Les supporters de River ne décoléreront sans doute pas face à ce qu’ils perçoivent comme une injustice. Mais leur équipe sans doute trop sûre d’elle même a trop déjoué en deuxième période. Et même si les erreurs arbitrales ont pu influer, les joueurs ne pourront s’en prendre qu’à eux mêmes, le rêve était au bout de leur pied. Et ils l’ont inexplicablement abandonné avec ce trou d’air entre la 45e et la 70e minute.

La Libertadores, cet objectif fixé dès janvier 2017 par Gallardo, leur échappe donc de la plus cruel des manière. Ils ont effleuré la finale et c’est ainsi que s’achève tristement leur campagne continentale. Et sans doute une triste fin pour Gallardo à la tête de River Plate. Tandis que le continent découvre Almiron qui en deux ans à la tête de Lanus les a amené en finale de Libertadores après avoir gagné le titre de champion d’Argentine.

Réaction d’après-match

Une défaite difficile

Quelles explications donner à cette défaite ?

Gallardo: “C’est difficile de trouver des explications. Nous avons achevé le plus dur qui était de marquer un but à l’extérieur, nous en avons même mis deux. Et puis il y a eu les situations qui vont être controversées. Aujourd’hui il est clair que la technologie ne fonctionne pas et je préfère qu’un seul arbitre se trompe plutôt que sept [référence aux arbitres VAR]. Nous avons échoué parce que nous avions le score en notre faveur et que nous n’avons pas réussi à le tenir. C’est une défaite extrêmement difficile et ça va être compliqué à digérer. Aujourd’hui il y a eu plusieurs grosses erreurs et la VAR n’a été utilisé qu’une seule fois. Aujourd’hui elle n’a été utilisée que pour une seule équipe.”

Quelle explication vont-ils me donner maintenant ? Quel est l’intérêt ? Le mal est fait. Le second but nous a pris au dépourvu, nous avons commencé à douter et quand on doute c’est ce qui se passe. Alors que Lanus devait s’arracher et tout risquer. Nous avons la responsabilité de ne pas avoir défendu ce résultat mais il y a aussi cette injustice. Ils avaient tort sur le penalty qu’ils ne nous ont pas accordé, dans le duel entre Scocco et Andrada et sur l’agression contre Rojas. Et au final, nous échouons. C’est un mélange de frustration, entre ce que nous avons fait pour tenter de gagner et le fait qu’aujourd’hui la technologie n’a été utilisée que pour une seule équipe.

L’Amérique du Sud Cobaye

Vous pensez que c’était intentionnel ?

Gallardo: Ce qui s’est passé est très évident. Voyons maintenant comment ils vont camoufler cela. Parce qu’il reste deux matchs [finale aller-retour], si l’Amerique du Sud était un cobaye alors aujourd’hui tout a mal tourné. {Fue una falta de tiempo haber prestado atención a las charlas que nos estuvieron dando sobre esta tecnologia. Hubiera preferido que se equivoque normalmente porque la tecnología nos perjudicó}.

Cette défaite va être dur à digérer vu les circonstances. Le rêve d’une finale de Libertadores s’arrête ici, mais le reste continue. Nous allons devoir faire beaucoup de travail psychologique pour être dans les meilleurs conditions ce Dimanche, pour les supporters. Ils méritent d’avoir de la joie, celle que nous n’avons pas pu leur donner aujourd’hui. Pour nos supporters et pour nous-mêmes nous devons gagner.

 

A propos betse 9 Articles

Nabil Fekir est notre sauveur.

  • ol44470 #DeveloppeurDV
  • ol44470 #DeveloppeurDV

    C’est qui Pavard ?

    • MrSpad

      .
      formé à lille, parti en allemagne stuttgart je crois et il était en espoirs jusque la

      • ol44470 #DeveloppeurDV

        Ok thanks

    • MrSpad

      arrière droit

    • Yoko# AFBM

      Un grand frisé de stutgart ^^

  • Ohpack #Ndombele
  • C’est qui le Pavarotti qu’il vient de prendre là ?

    • MrSpad

      formé à lille, parti en allemagne stuttgart je crois et il était en espoirs jusque la

  • MrSpad

    ah pas de lloris
    blessé ?

  • MrSpad
    • MrSpad

      pas de sidibé kanté ou payet blessés

      • MrSpad

        et lemar

    • LeBedimonstre

      Ce milieu :/

    • LeBedimonstre

      On a pas mieux que Pavard ?

      • MrSpad

        a part éventuellement corchia, non

    • Loulou88

      Oh Steven! Enfin

  • Martial et Fékir IN !

  • MrSpad

    des grosses surprises dans le groupe !

  • Loulou88

    Plus qu une minute et il sera en retard, qu il continue a discuter avec la ssecrétaire

    • Loulou88

      Et voila, il est en retard

    • Loulou88

      NNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNN

      • Loulou88

        Jvais etre obligé de faire jouer Fulgini…

        • Loulou88

          Quoi qu un milieu Tousart-Imbula(Lasne)-Feret c est pas mal

    • Jensairien #1erDesPronos

      C’est vraiment bête ^^

    • Kebab_Frites

      Heureusement que le Loulou FC me l’a piqué au premier tour

      • Loulou88

        J aurais du prendre Mbappe putain…

        • Jensairien #1erDesPronos

          C’est bête tu l’avais au prix de Lemar

  • Kebab_Frites

    En vrai notre ligue elle a l’air assez équilibrée comme ça mais quand vont venir les matchs ça va pas être du tout la même histoire je le sens

    • Loulou88

      J ai peur que Cavani ne marque plus… ^^

      • Kebab_Frites

        Moi Fekir, déjà 9 buts il va forcement ralentir le rythme

        • Loulou88

          Apres le derby ca va ralentir, comme Depay, il restera mauvais mais sera plus décisif

  • Ohpack #Ndombele

    Salut ! Rdv ici à 14h pour suivre la liste des DD : https://www.demivolee.com/2017/11/02/edf-liste-bleus-matchs-de-novembre/

  • Loulou88
    • Kebab_Frites

      Il me bute lui

      • Loulou88

        Il va falloir user nos bonus sur lui…

        • Kebab_Frites

          Le pire c’est que si je les utilise pas y a moyen qu’il me batte mdr

          • Loulou88

            Roh non c est bon t as une bonne équipe, Thauvin c est decisif, Rodelin, Fekuir, Depay aussi

          • Kebab_Frites

            Il a Glik TS Mbappe

          • Loulou88

            TS joue un match sur 3 en L1, Mbappe est mauvais et Glik marque mais rarement ^^

          • Kebab_Frites

            Il a Alves j’ai @ThomMills faut que le Belge s’impose titu

          • Loulou88

            Ils vont jouer tous les 2 mais ca sera du 50-50

          • Kebab_Frites

            Ouais va falloir que je Check lequel a joué en milieu de semaine

          • Kebab_Frites

            Ah non Marqui c’est Tootoof qui a pris TS

          • Loulou88

            Ah c est plus problématique la

          • Kebab_Frites

            T’as vu le prix que Mistoof a lâché pour Njie mdr il est ouf

          • Loulou88

            Mddrrrrrr, ya aussi Jensairien sur les Terrier et Martin, il a mis beaucoup alors que personne les veux ^^

          • Kebab_Frites

            J’ai perdu Jemerson à 1 près j’ai le seum

          • Loulou88

            MOUHAHAHAHAHAHAHAHA

          • Jensairien #1erDesPronos

            J’avoue m’être trompé sur Martin ^^
            Par contre je suis sûr d’avoir fait une bonne affaire pour Terrier 😀

          • Loulou88

            Même Lala putain…

          • Jensairien #1erDesPronos

            Il tire les penaltys et il est à 1 but et 3 passes décisives sur les 3 derniers matchs…

          • Jensairien #1erDesPronos

            1 passe décisive par match

          • Loulou88

            Ouais mais tu l avais pour 2 au lieu de …

          • Jensairien #1erDesPronos

            Je pensais ne pas être le seul à avoir flairé le bon coup malheureusement.

          • Jensairien #1erDesPronos

            Et j’avoue n’avoir jamais regardé les prix de départ ^^

        • Jensairien #1erDesPronos

          Pour ma part j’utiliserai mes bonus contre loulou fc.

          • Loulou88

            J ai pas une bonne équipe, pas la peine

          • Jensairien #1erDesPronos

            Mdrrrr

  • Loulou88

    Wouah j ai 1h d avance pour un rdv. 1e fois que je suis ponctuel dans ma vie ^^

    • Thanok #Expatrié

      Être ponctuel, ça veut dire être à l’heure, toi tu es en avance ! 😉

      • Loulou88

        Roh merde….

        • Thanok #Expatrié

          On peut dire ça comme ça aussi…

          • Loulou88

            On va dire que c est mieux d etre en avance que d etre ponctuel ^^

          • Thanok #Expatrié

            ça dépend du recruteur, certains sont pointilleux… ^^

          • Ohpack #Ndombele

            Etre ponctuel peut être mal perçu aussi : “Bah dis donc il arrive à la dernière minute lui” ^^

          • Thanok #Expatrié

            Si tu parais sûr de toi, ça passe mieux que si tu arrives en sueur ! 😉

          • Loulou88

            Pas grave, la c est pour voir un medecin ^^

          • Jensairien #1erDesPronos

            Les médecins ne sont jamais ponctuel ^^

          • Jensairien #1erDesPronos

            Le mien a 40 minutes de retard à chaque fois.

          • Loulou88

            Mdrrr moi c est mon dentiste, t es son premier rdv a 8h, tu passe a 9h 😂😂

          • Ohpack #Ndombele

            Pour un rdv médical, tu peux arriver en avance pour espérer passer pas trop en retard ^^

          • Loulou88

            Je suis son premier rdv ca devrait aller ^^

  • Saluuuut tout le monde !!

    • Loulou88

      Bonjour @yaman_lb:disqus

    • ol44470 #DeveloppeurDV

      Yo

    • Thanok #Expatrié

      Salaaaaaaaam

  • Nos #FightingSpiritOL?

    :'( je suis pas dispo à 19h :'( je cherche un moyen de mater un streaming en différé… je suis pas dans la merde… :'( bon match regalez vous, allez l’OL! je vais finir par enregistrer l’activité de mon écran comme font ceux qui filment leur tutoriel…

    • sebdu69780

      tu as bein ?

      • sebdu69780

        ou canal sat avec bein

        • Nos #FightingSpiritOL?

          nan :/ c’est bien mon pb

    • MrSpad

      tu pourras surement trouver un replay sur robindesdroits

      mais pas avant le lendemain je pense

  • Yoko# AFBM

    Compo probable :

    —————Lopes—————-
    Rafa–Marcelo–Diaka—-Mendy
    ——-Tousart——Ndombele—–
    Cornet——-Fekir——-Memphis—
    —————–Traore——————

    Beaucoup de changement donc en prévision, un gros turn over et surement une punition pour Mariano ( en plus d’être selon moi une bonne idée avec le remplacement de Traoré en pointe. Cornet qui sera donc logiquement titulaire sur l’aile. Ndombele va reprendre son poste de titulaire et donc Aouar va rester soufler sur le banc ( surement en vue du derby même si Bruno fait mine de ne pas y penser ). On à aussi les retour de Mendy et Rafa sur les coté de notre défense ce qui est plûtot une bonne chose offensivement je pense. Et enfin Diala va prendre le poste à Morel pour le faire souffler mais également pour apporter son physique de géant dans le combat qu’on va encore mené contre everton ce soir.

    Donc au final le match pourrait être intéréssant même si il y à toujours les problèmes Fekir ( s’il est pas dans un bon jour on fera rien, et également le problème Tousart qui même s’il l’a fait une fois contre Metz n’aide pas assez sur son coté du terrain dans la construction. Je sais c’est difficile à dire que ces deux joueurs sont un problème tant il sont bon et nottemment Fekir. Je dit qu’il sont un problème tactiquement et collectivement mais pas une plaie non plus.

    • ol44470 #DeveloppeurDV

      Le problème surtout c’est que tactiquement et collectivement on est nul

      • Yoko# AFBM

        le problème viens du 4231 et de deux profils dans ce 4231. Si Nabil décide d’arrêter de jouer comme il l’a fait contre Metz après son deuxième but, offensivement c’est fini. Il reste devant ne participe plus à la construction des action et c’est toute l’équipe qui est handicapée par cela. Même chose pour Tousart, s’il se contente de rester dérièrre et de ne pas venir aider le duo à droite ce même duo va devoir jouer des 2V3 ou des 2V2 alors qu’il pourrait jouer des 3v2 ou 3V3. ça change tout de mon point de vue..

        Ce 4231 un là, tu me donne une bonne équipe je fous un 433 et je le mange. ( bon ok je m’emballe je suis pas entraineur, mais si je l’était ça serait facile à contrer. )

        Tu me dira pourquoi ne change t’on pas ? C’est vrais Aouar ou Ndombele qui sont bridés en 6et demis pourraient jouer en 8 et être libre, Traoré memphis ou globallement les ailier auraient moins d’effort défensif à faire et donc surement beaucoup plus de lucidé au moment d’attaquer. Tousart serait dans son confort de sentinelle ect ect.
        Le problème, c’est Fekir. Tu le met ou ? En pointe il est nul, sauf s’il y à un deuxième attaquant style Lacazz dans un 41212. Sur le coté il est pas content et en 8 pour moi c’est une mauvaise idée faut plus de volume

        • ol44470 #DeveloppeurDV

          Je suis globalement d’accord mais je pense qu’on pourrait retenter Nabil en pointe vu son niveau cette année par rapport à quand on avait essayé

          • Yoko# AFBM

            On pourrait oui, au moins histoire de voir, mais bon je pense qu’il décrocherait beaucoup trop. Nabil il lui faut de la liberté c’est sa force mais aussi un gros problème

          • ol44470 #DeveloppeurDV

            Et c’est là où nos joueurs doivent avoir de l’intelligence de jeu et si Nabil décroche qu’un des aillier vient propose une solution en pointe

          • Yoko# AFBM

            Vu comment ils sont tous mort de faim de buts il le feront naturellement ça

          • ol44470 #DeveloppeurDV

            Avec certains de nos joueurs très honnêtement je me méfie

          • Yoko# AFBM

            après je reste quand même assez convaincu que c’est pas une bonne idée. Le mieux serait qu’il joue sur un coté

          • ol44470 #DeveloppeurDV

            Oui je pense aussi mais je suis pas sûr qu’il est l’envie de le faire

          • Yoko# AFBM

            C’est bien pour ça que je parle de problème, car la solution est dure à trouver. Tant qu’il est en forme et qu’il cartonne on est tranquille en 4231, s’il est bléssé le 433 peut être utilisé on est bien aussi.

            Mais s’il à une baisse de forme et qu’il joue, là c’est là merde.

          • ol44470 #DeveloppeurDV

            La solution serait peut-être d’avoir un grand coach qui lui impose de jouer sur le côté

          • Yoko# AFBM

            C’est compliqué. Bruno pourrait mais il à surement pas envie de trop vexer Nabil surtout qu’il est en grosse forme. Et Nabil c’est vraiment une tête de chien. Même si un grand coach lui imposait il ferait la guelle c’est sur

        • jack2425 #FekirNewBoss

          fekir je le mettrais à droite, il a le coffre pour y jouer désormais surtout que dans un 433 ya pas trop d’efforts déf à faire
          et vu sa forme il ferait souvent la diff face au latéral sans avoir une armée de déf autour de lui contrairement à l’axe

          • Yoko# AFBM

            Oui un peu dans le style Gourcuff version RG mais la dernière fois qu’on a tenté il avait l’air de faire la guelle

    • jack2425 #FekirNewBoss

      compo probable selon qui ?
      en tout cas ça me plait, mariano et maolida sanctionné pour leur individualisme c’est une bonne chose
      memphis faut qu’il enchaine, aouar on doit pas le griller, diakh mérite de jouer
      par contre je mettrais cornet en pointe

      • Yoko# AFBM

        RMC

    • Thanok #Expatrié

      On est trop dépendants des deux en fait, le problème ce n’est pas eux mais plutôt la dépendance de l’équipe

    • LacazOL

      Perso je suis partagé concernant la nouvelle titularisation de Traoré.
      Autant, j’ai hâte de le voir sur un match entier à ce poste-là où il peut, je pense, énormément nous apporter.
      Autant, une fois de plus, il ne se repose pas alors qu’il est déjà totalement carbo. Je trouve ça un peu dommage à 3 jours du derby

  • jack2425 #FekirNewBoss

    hâte de voir les compos, je sais pas si on va prendre un risque avant le derby et si everton va jouer le jeu alors qu’ils doivent se concentrer sur la BPL

    • Yoko# AFBM

      yop, la compo probable je l’ai mis au dessus

  • Yoko# AFBM

    Jour de maaaaaaaaaaaaaaaaaatch

    • charlol17#FekirIsBack

      Jour de qualif

      • Yoko# AFBM

        hope

  • Yoko# AFBM

    Bonjours tout le monde 🙂

  • Mathieu

    Fékir serait surveillé par le Barça ce soir

  • sebdu69780

    https://uploads.disquscdn.com/images/81d0d2ac51997b1ed123300c1a166413e23960e3b567d7df72151bc5868b70f2.png J’ai posté ça sur le groupe privé de OL USA, on va pas le rater

  • MrSpad

    donc le progrès aujourd’hui met rooney dans l’équipe probable titulaire d’everton ce soir

    faudrait-il préciser qu’il n’est pas dans le groupe ?

  • MrSpad
    • Loulou88

      J ai les memes genoux et j en fais pas tout un cinema…

      • MrSpad

        tu devrais aller consulter un médecin alors lol

        • Loulou88

          Deja fait, yen a un qui est réparé et l autre ne me cause aucun problème

  • Loulou88

    «Après leur victoire 0 contre Lanus »
    Belle victoire ^^

  • Maestrojuni

    On peut dire qu’il en a plein le cul de Lanus

  • ol44470 #DeveloppeurDV
    • jack2425 #FekirNewBoss

      neymar n’y est plus après avoir croisé tete ^^

  • jack2425 #FekirNewBoss

    j’espère que ce soir on verra gouiri, le mec a été excellent avec l’edf, en prépa je l’avais bien aimé en pointe, pour moi notre jeune qui a le plus de potentiel à ce poste (maolida pour moi doit commencer sur une aile comme laca dont il est assez proche)

    • ol44470 #DeveloppeurDV

      Le problème pour Maolida c’est qu’il y a une très forte concurrence sur les ailes

      • jack2425 #FekirNewBoss

        perso je mettrais cornet dans l’axe, on peut dire ce qu’on veut mais il peut marquer du gauche, du droit, de la tête, il fait des bons appels, il va vite et sa technique est suffisante pour ce poste

        • ol44470 #DeveloppeurDV

          Du coup tu bloques Gouiri

          • jack2425 #FekirNewBoss

            ah non, gouiri je veux le voir mais pas en titu direct
            si il faut reposer mariano je mettrais cornet titu mais pour rentrer en match je mettrais gouiri selon le scénario

  • betse #RedChefLP

    C’est la deuxième fois de leur histoire que River perd un match 4 – 2 en Libertadores après avoir mené 2 – 0.

    C’était en 1966 et ce match est rentré dans l’histoire du club. C’est à cause de lui que les rivaux de River leur ont donné le surnom de Gallinas (Les Poulets).
    http://lucarne-opposee.fr/index.php/culture-foot/4296-20-mai-1966-la-naissance-des-gallinas-de-river

    C’est aussi la première fois qu’une équipe remonte 4 buts de retard en phase finale de Libertadores (sauf erreur dans l’article d’ESPN)

    • betse #RedChefLP

      En témoigne la chanson qu’El Jugador en bon habitué de la Bombonera nous faisait allègrement profiter les nuits de match il y a quelques années ^^

      “RiBer decime que siente,
      haber jugador el nacional,
      te juro que aunque pasen los años,
      nunca lo vamos a olvidar,
      que te fuiste a la B, quemaste El Monumental,
      esa mancha no se borra nunca
      Che gallina sos cagón Le pegaste a un jugador qué cobardes los Borrachos del tablón…”

      “RiBer (B comme la B) dit moi ce que ça fait,
      De jouer en Seconde Division (2010 à 2012 pour la première fois de son histoire),
      Je te jure que même si les années passent,
      Nous n’oublierons jamais,
      Que tu as en joué en B, que tu as brûlé Le Monumental,
      La tache ne partira jamais,
      Hey “Gallina” tu es un lâche, tu as frappé un joueur (lors de la descente), quels lâches les Borrachos del tablón (ultras de River).”

      https://www.youtube.com/watch?v=C0ypzRpXtbc

      C’est un “surnom” subi ^^

      • Alors que tout le monde sait que River est le plus beau club d’Argentine

    • L’article parle pas mal de Pedro Rocha.
      J’ai publie un article sur lui hier sur fr.vavel.com (il doit être en page d’accueil)

  • Thanok #Expatrié

    Bonjour ! 🙂

  • @betse:disqus Tu aurais pu mentionner l’exclusion en fin de match quand même ^^

    • betse #RedChefLP

      2e jaune en toute fin de match ouais

      Mais c’était anecdotique.
      D’ailleurs je crois que le 1e jaune qu’il a pris était pas mérité, c’était pas lui a fait la faute.

      Franchement c’était déjà bien assez long comme ça ^^
      Je mets quasiment autant de temps à refaire mes paragraphes pour la pastille verte qu’à écrire mes articles.
      Abusé

      • MDR maintenant moi quand j’écris c’est direct en vert.
        Faut juste prendre le coup de main.

        Pour le SEO c’est important, pour la lisibilité si ton article est facile a lire (pas de blocs de 400 mots mais aéré par titres, vidéos, déclarations) tu peux laisser. Juste éviter les longue phrases parce que c’est souvent la que les fautes de syntaxe et de style arrivent. Et mettre un minimum de mots de transition ^^

  • ol44470 #DeveloppeurDV
    • Mistoof a mis Saint-Étienne vainqueur. D’accord. Ce mec est un troll islamo-gauchiste mangeur de couscous a Strasbourg venu bruler la France FN avec sa propre flamme ou quoi ?

  • betse #RedChefLP

    “Une finale qui aura vraisemblablement lieu face au Gremio.”
    C’est confirmé: Lanus – Gremio la finale de Libertadores 2017
    22 et 29 Novembre

    Retour à Lanus

  • betse #RedChefLP

    La conf de presse a sauté sur Youtube.
    (L’article a été rédigé dans la nuit de Mardi à Mercredi)

    https://www.youtube.com/watch?v=2dPp9vKFn6Q

    Pour ceux qui voulaient la voir

    • Le problème c’est qu’il faut parler espagnol pour ton truc.

      • betse #RedChefLP

        J’ai le texte avec.
        Tu lis le Français en pensant qu’il dit ça. Avec la tête c’est mieux.

        Bon le texte FR c’est la version épurée des répétitions et des blancs ^^