C1 : Les réactions monégasques

AS Monaco
AS Monaco

Défait hier à Louis II par Besiktas (1-2), l’AS Monaco s’est mis dans une position extrêmement délicate avant d’aborder la phase retour des matchs de poule de Ligue des Champions. Dernier du groupe G avec un seul point, les monégasques sont dos au mur. Retrouvons les réactions d’après match.

Leonardo Jardim : « C’est une soirée difficile parce qu’on a perdu un match important à domicile. L’équipe a essayé de donner le maximum. En première mi-temps, nous avons eu un manque de réussite. L’adversaire, lui, a joué plus simple et a été efficace. Besiktas a joué avec plus de maturité et d’expérience dans les duels et durant le jeu. C’est très difficile de nous qualifier désormais. Mais il reste la moitié des points à distribuer. Il reste neuf points et devant les équipes ont trois et quatre points. Mais maintenant il faut bien récupérer car il y a un match important samedi à domicile en Championnat (contre Caen) et il faut bien le préparer. (La crise?) C’est un moment où l’équipe n’est pas performante et n’a pas beaucoup de réussite. On a pris deux buts dans les dernières minutes en L1 (contre Montpellier et Lyon) et aujourd’hui le deuxième but est hors-jeu. Mais c’est le foot. Il faut gérer les moments plus difficiles comme il faut gérer les moment où tout se passe très bien. »

Djibril Sidibé : « Tant qu’on peut espérer la qualification on va continuer d’espérer, mais c’est vrai que c’est compliqué, on n’a qu’un point, on est dernier… Il a manqué beaucoup d’ingrédients, l’agressivité, la vitesse, à ce niveau ça se paie cash. On a fait un bon début de match, on a eu des opportunités, mais on a été victime de leur expérience. Il faut se concentrer sur ce qu’on sait bien faire, on va se remettre en question. Il faut faire plus, les joueurs et le staff technique. »

Almamy Touré : « Quand tu perds, tu doutes un peu, forcément, mais on va travailler. La qualification est encore possible, si on gagne à Besiktas et les deux autres matches. Dans le foot tout est possible. »

Rony Lopes : « On est tous tristes, on pensait contrôler le match après le premier but, mais on a concédé l’égalisation trop vite. Je pense que c’était un match équilibré, on ne doute pas, non, mais nous sommes une équipe où les joueurs ne se connaissent pas encore assez, on manque d’automatismes, mais on va travailler. Quatre matches sans victoire, on n’est pas habitué, mais on a un match dès samedi, il faut le gagner. »

Propos monégasques via L’Equipe
A propos Ohpack 385 Articles

Supporter lyonnais malgré la distance et suiveur de l’actu foot pour demivolee.com.