Bruno Genesio : « L’important est de gagner »

Bruno Genesio (Source image : www.mercato365.com)
Bruno Genesio (via Mercato365)

L’Olympique Lyonnais s’est imposé dans la douleur contre Guingamp dimanche (2-1) et Bruno Genesio a reconnu que son équipe avait souffert.

Quel est votre sentiment sur ce succès étriqué ?

« Il faut retenir les trois points mais aussi l’esprit de l’équipe qui n’a pas lâché malgré la difficulté, à l’image du deuxième but inscrit immédiatement après l’égalisation de Guingamp. Nous avons beaucoup souffert mais nous avons été solidaires. Nous prenons trois points de manière un peu heureuse sur l’ensemble de la partie. Cela compense ceux que nous avons perdus sur les deux dernières journées (deux nuls, ndlr). »

Qu’est-ce qui peut expliquer les difficultés affichées ?

« Plusieurs choses. D’abord Guingamp, car il faut parler de cette équipe qui est venue nous presser et qui a été très bonne dans l’approche de son match. Nous avons eu aussi une dizaine d’internationaux dispersés durant ces quinze jours. Il y a eu un manque de fraîcheur et de fatigue physique qui a fait que nous n’avons pas pu mettre notre jeu en place, et avoir la qualité technique suffisante pour mettre en difficulté l’adversaire. »

Que retenez-vous de positif ?

« Je retiens la victoire. Ce soir, nous pouvons dire que nous avons gagné sur des exploits personnels même si le second but est le fruit d’une action mieux construite, l’une des seules, en jouant à une ou deux touches de balles et des appuis, des remises. À haut niveau, l’important est de gagner. C’est que nous avons réussi à faire. Ce n’était pas un bon match. Il faut faire beaucoup mieux dans le contenu et pour cela il faut être beaucoup plus juste techniquement, avoir plus de mouvements également lorsque nous avons le ballon. J’ai trouvé que nous étions trop statiques. Nous n’avons pas réussi à faire avancer notre jeu comme nous le souhaitions. »

Propos de Bruno Genesio relayés par l’Equipe
A propos Ohpack 352 Articles
Supporter lyonnais malgré la distance et suiveur de l'actu foot pour demivolee.com.
  • TYBALT

    Aulas est lui aussi dans le stade …
    Il doit bien voir ces purges depuis 2 ans …
    Putain je comprends pas moi !:

  • moi

    faut faire plus de tennis ballon, et ça jouera mieux

    • Rocé Léon

      J’aime pas quand tu dis des conneries comme ça.. FAUT FAIRE PLUS DE TORO !

      • moi

        autant pour moi. le toro pour le jeu d’équipe, le tennis ballon pour le dextérité.

        • Rocé Léon

          VOILA LA ON PROGRESSE, LA ON PEUT VISER LE TITRE DE L2 !

          • moi

            l’an prochain, donc

          • Rocé Léon

            Ecoutes “Moi”(toi^^) , un titre ça se prépare parfois des années en amont ^^