Facebook, nouveau diffuseur de la Champion’s League

Ligue des Champions
La Ligue des Champions, désormais sur Facebook.

Réseau social le plus fréquenté de cette planète, Facebook cherche encore à étendre sa cible. Et c’est vers les fans de football que la boite de Marc Zuckerberg se tourne…on vous explique tout.

Deux milliards. Facebook vient de passer le cap des deux milliards d’utilisateurs actifs par mois. Et pourtant, le géant américain n’est pas rassasié, toujours à la recherche de partenariats dans le but de diversifier son offre. C’est d’ailleurs avec Fox Sports qu’un accord a été trouvé cet été.

La Ligue des Champions, gratuitement

On se rappelle tous de la belle époque durant laquelle la coupe aux grandes oreilles était accessible gratuitement en France. Chez nos amis américains, cela sera possible dès cette saison ! En effet, le diffuseur de la compétition aux USA ainsi que le réseau social n°1 sont parvenus à un accord. Bref : vous êtes fan de foot, vous habitez aux States et vous avez Facebook ? BINGO !

De suite, j’anticipe vos questions. Combien de matchs seront diffusés sur le formidable outil Facebook ?

  • 2 matchs par journée en phase de groupe
  • 4 huitièmes de finale
  • 4 quarts de finale

Évidemment, les matchs de dernier carré ne seront pas diffusés en ligne.

Le sport sur Facebook, le futur ?

Mais cela n’est pas le premier cas. En effet, le site sur lequel il est impossible de bloquer son créateur a déjà d’autres accords afin de diffuser du soccer. La MLS et la Liga MX (Mexique) seront donc également présents cette saison, de quoi se gaver de matchs toute la saison gratuitement. Si l’on s’éloigne du foot, une vingtaine de matchs MLB (baseball) seront sur la plate-forme lors du prochain exercice. Pour conclure, Facebook avait même tenté d’obtenir les droits de NFL…avant de se voir défait par Amazon, qui proposera ce service à ses abonnées Premium.

Si le jouet de Zuckenberg se penche autant vers ce type de programmes, ce n’est pas par hasard. Petite statistique, la finale de la Ligue des Champions 2017 a crée sur le réseau une effervescence assez folle, puisqu’elle a suscité 98 millions d’interactions. Même si cela ne sera disponible que dans le pays de l’Oncle Sam, c’est un vrai progrès dans la diffusion du foot à travers le monde qui est fait. Et puis notre vie privée, c’est quoi à coté du saint-sport qu’est le football ?

A propos Kick 91 Articles

Supporter lyonnais n’ayant toujours pas digéré le départ d’Umtiti.

  • Dommage que ça soit pas en France quoi ^^

    • theo369 Ex #10 au FCT

      vpn