Génésio : “Sergi Darder est suspendu”

Bruno Genesio (Source image : www.mercato365.com)
Bruno Genesio (via Mercato365)

Avant le déplacement à Nantes samedi à 17h15 en Conforama Ligue 1, Bruno Génésio a tenu à faire la conférence de presse traditionnelle au Groupama OL Training Center. Retrouvons ses propos.

Un point santé

« Sergi Darder est suspendu automatiquement et l’on espère pour un match. Fernando Marçal, qui est insuffisamment remis de sa petite blessure à la cuisse, ne fera pas le déplacement. Je récupère Ferland Mendy ».

Le début de championnat

« On aurait neuf points sur neuf s’il avait été complètement réussi mais compte tenu des équipes qu’on a joué c’est plutôt bon en termes de points. L’adaptation des nouveaux joueurs est pas mal aussi. Il y a beaucoup d’éléments à améliorer encore mais dans l’ensemble, c’est satisfaisant ».

Le match de Bordeaux…

« Je préfère positiver sur le match de Bordeaux. On s’attendait tous à prendre les trois points mais il y a quelques motifs de satisfaction qu’il ne faut pas occulter. Il faut rester sur ce qui a bien fonctionné et ne pas analyser le résultat brut et le nombre de points pris. Il faut se concentrer sur notre jeu. Je trouve que même si on a encaissé trois buts contre Bordeaux, on a eu un esprit conquérant. Je sens une équipe beaucoup plus concernée par la récupération. On doit être plus constant dans la maîtrise du ballon et du match. On a pris quatre buts en trois matchs, dont trois à dix contre onze. Le second but contre Bordeaux est évitable. L’autre est contré et le dernier c’est le talent du joueur qu’il faut saluer comme celui de Nabil Fekir. Mais même à 10, on a su être solide ».

… Celui de Nantes

« Le match de Nantes est très important car si on fait une performance là-bas on sera dans le top 3 à la trêve et c’est l’objectif. Mais ce qu’on souhaite, c’est de poursuivre la dynamique de résultat en améliorant notre jeu. Il y a aussi cet objectif. Le bloc équipe est plus solide parce que tout le monde participe aux tâches défensives. On a trouvé un équilibre à ce niveau et maintenant il faut que cela se perpétue. On est sur le bon chemin ».

Nabil Fekir

« Je ne dirais pas que c’est le nouveau Nabil Fekir : c’est celui qu’on a connu avant sa blessure avec plus de maturité. Lui aussi, à l’image du staff et des autres joueurs, a su tirer les conséquences de l’année dernière et c’est donné les moyens d’être au plus haut niveau. Il a fait tous les efforts pour revenir. C’est le capitaine de l’équipe, il montre l’exemple. J’espère qu’il sera dans la liste cet après-midi car il le mérite. C’est un ensemble de choses, il est bien physiquement, mieux dans sa tête et à retrouver son meilleur niveau. Depuis la reprise, je l’ai senti complètement concerné par le projet de l’équipe. On a beaucoup échangé. On a chacun fait notre mea culpa. Si je le lui ai confié le brassard, c’est qu’il a été exemplaire sur le terrain et dans son comportement ».

Kenny Tete

« Il a un profil un peu différent de Rafael car il est un peu plus défensif. Je l’ai trouvé bon pour une première titularisation. Il doit par moment être plus attentif sur certaines phases et dans la participation au jeu offensif mais c’est encourageant ».

Propos de Bruno Genesio via OLWEB
A propos NSOL 449 Articles

“Vous qui aimez dans l’écrivain l’absence des facultés descriptives ou instructives, je vous détache ces quelques hideux feuillets de mon carnet de damné.” (Arthur Rimbaud, Prologue d’Une Saison en Enfer, 1873)