Que sait-on de FIFA 18 ?

Ronaldo, star de FIFA 18 (begeek.fr)

Comme chaque été, c’est tout un monde de geeks qui se régale au fur et à mesure que les infos concernant le prochain FIFA (ou pas). Parce que même si certaines nouveautés apparaissent dans son rival PES, c’est bien le principal atout d’EA qui devrait remporter, une nouvelle fois, la bataille. Mais que sait-on de FIFA 18 ?

Dates de sorties. Comme chaque année, il y aura 2 dates importantes concernant le jeu. Le 29 septembre marquera la date de sortie en France, mais il faudra également retenir la démo. Cette dernière devrait sortir 2 semaines avant, dans le semaine du 11 septembre donc. En attendant, on vous laisse faire les transferts manuellement, sur la dernière version.

Qui sera sur la jaquette du jeu ? Bonne question ! C’est Paul Pogba qui y fera son apparition du côté de notre chère France. Mino Raiola devrait d’ailleurs prendre une commission de 10% par unité achetée. Au niveau international, c’est CR7 que nous retrouverons.

Source : www.eclypsia.com

Et les commentateurs ? Comme l’année précédente, Hervé Mathoux et Pierre Menès seront au micro. Un choix logique, puisque aucun d’entre-eux n’est commentateur en vrai. Référence à François Hollande ou accents pourris seront donc une nouvelle fois au rendez-vous.

Les équipes indiennes. Ces dernières devraient être présentes dans le jeu, contrairement à la Chinese Super League. C’est toujours bon à prendre, surtout si vous avez besoin de thunes en fin de carrière. D’autres équipes féminines pourraient aussi être intégrées, pour le plaisir des Bad Gones.

Légendes. Des nouvelles légendes seront jouables dans ce nouveau numéro de FIFA. Les quatre dévoilées sont les suivantes, leur note étant entre parenthèses : Maradona (95), Ronaldo (94), Lev Yashin (91) et Thierry Henry (90). L’ancien attaquant d’Arsenal était également présent dans NBA 2k17, leader des simulations de basket. Oui oui, vous pouvez planter des dunks avec Titi.

Nouveaux stades. 3 nouvelles arènes feront leur entrée : le Wanda Metropolitano (nouveau stade de l’Atletico Madrid), le StubHub Center (antre des Los Angeles Galaxy) ainsi que le John Smith’s Stadium (Huddersfield, promu en PL). De plus, on pourrait retrouver certains stades russes, qui accueilleront la Coupe du Monde en fin d’année. Ce n’est que provisoire bien sur, alors que beaucoup de fans attendent le Groupama Stadium.

Améliorations en matchs.

  • Frappes de loin et dribbles améliorés. Retour notamment du grand pont, qu’on a tous déjà fait sans le vouloir.
  • Mouvements des joueurs stars recrées (attitudes, mouvements). Par exemple, le célèbre sprint de Ronaldo sera présent lorsque ce dernier partira sur son côté.
  • Animations des tribunes révolutionnées : des atmosphères différentes selon les stades, un public retravaillé, et des présentations de matchs qui vous feront rêver.
Source : EA Sports

Le changement de météo. Grâce au moteur graphique Frostbite Engine, un nouveau système de météo devrait être mis en place. Plus réaliste évidemment, puisque le temps pourrait changer au fil du match. Si vous jouez au Brésil par exemple, vous pourrez débuter le match sous un soleil de plomb, pour le terminer…sous un soleil de plomb.

Le mode Aventure, saison 2. Une idée intéressante mais peut-être pas assez travaillée, le mode Aventure reviendra cette année. De nouveaux personnages seront présents, mais nous verrons toujours le fameux Alex Hunter. Grosse nouveauté, ce dernier pourrait évoluer dans 6 championnats, contrairement à l’année précédente. Adieu la Premier League, Hunter a envie de partir et attend que le PSG fasse péter sa clause. Pour terminer, des rivalités pourront être créées parmi des joueurs de la même équipe.

Transferts en carrière de manager. Enfin une évolution dans les carrières manager sur FIFA. Afin d’acheter un joueur, vous devrez directement négocier avec l’entraineur de l’autre parti, avec un système d’animations dans lequel l’agent du joueur fera aussi son apparition. De plus, affecter une clause libératoire au joueur sera désormais possible ! Bouna Sarr, c’est 150 millions ou rien. Enfin, une présentation de votre recrue aura lieu, comme en vrai.

 

Source : www.mcetv.fr

Dispo sur Nintendo Switch. Comme vous l’avez sans doute lu dans la phrase précédente, le jeu sera disponible sur la console de poche Nintendo Switch. Planter un triplé avec Sadio Mané sur FIFA tout en dégustant un repas de famille le dimanche, c’est désormais possible !

Le teaser officiel de FIFA 18 :

A propos Kick 92 Articles

Je sais pas si t’as aimé cet article mais en tous cas, on’telesouhaite.

  • jack2425 #FekirNewBoss

    pas d’équipe chinoise ? c’est dommage vu les stars qui vont là bas

  • Vladimir

    LEs légendes ou Icon plutôt sont dispo aussi sur ps4

  • Nos #Nab i’ll be back

    il sortira sur ps3 aussi?

    • Oui, mais le mode Aventure n’existera pas

  • Si vous avez des infos non indiquées dans l’article,elles sont les bienvenues ici 🙂

  • ol44470 #DeveloppeurDV

    Bravo pour cette article. Mais tu as oublié de dire que les légendes auront 3 versions qui corresponde à différents moment de la carrière du joueur