H. Traoré : « Toujours faire mieux »

Stade Rennais
Stade Rennais

Le Stade Rennais recevra ce week-end l’Olympique lyonnais. Avant ce match, Hamari Traoré s’est exprimé. Retrouvons ses propos.

Comment s’est passée cette première en Ligue 1 avec le Stade Rennais F.C. ?

J’aurais préféré que ce match se termine par une victoire mais c’est comme ça. On n’a pas été mauvais, le match était correct et on ramène un point. C’est frustrant mais c’est déjà ça.

Comment t’es-tu senti dans le jeu ?

Je me sens bien. J’essaye de vite m’adapter dans le jeu de l’équipe mais je me donne encore un peu de temps car je sais que je peux faire mieux. Je dois trouver mes marques, comprendre mieux mes coéquipiers et m’améliorer. Je sais que je peux apporter plus offensivement. Je l’ai fait quand j’en avais l’occasion face à Troyes mais je suis exigeant et je dois progresser dans certains domaines.

Sens-tu une différence par rapport à la préparation ?

Bien sûr. Il y a une prise de conscience avec le début du championnat. Les matchs amicaux sont plus un apprentissage. Je monte en puissance, je comprends mieux la tactique du coach, je me place et me situe mieux. Au fur et à mesure ça va s’améliorer, j’espère que ce sera le plus vite possible.

La première à domicile arrive vite, es-tu pressé de découvrir le Roazhon Park en configuration jour de match ?

J’ai hâte ! J’ai vraiment hâte de jouer devant le public rennais. J’avais joué à Rennes en étant joueur de Reims. Maintenant je ne suis plus l’adversaire, je défends les couleurs du club ! J’espère que les supporters seront toujours derrière nous, quelque soit le scénario. Nous aussi on va se battre quel qu’il soit !

Lyon ne sera pas un adversaire facile, qu’en penses-tu ?

Lyon est un gros club du championnat, ils jouent le titre, le haut de tableau. Ils ont fait un bon recrutement cet été mais on n’a peur de personne. On a nos qualités et on joue devant nos supporters. À nous de bien commencer pour faire un gros match et le remporter.

On te sent à l’aise, bien intégré dans le groupe, comment vas-tu après ces quelques semaines auprès de tes coéquipiers ?

Je suis quelqu’un qui a une facilité à s’adapter quelque soit le groupe. Je vais naturellement vers les gens, je suis toujours de bonne humeur. C’est une qualité mais aussi un défaut car comme je souris tout le temps, c’est difficile de savoir si je ne suis pas bien à certains moments. Ici, tout se passe vraiment bien. Que ce soit avec les jeunes ou avec les plus anciens, je sens que je peux m’épanouir dans ce groupe.

Sens-tu une pression particulière ?

Non on était tous pressés de commencer  le championnat. On cherchait toujours à faire mieux pendant la préparation pour cette reprise.

Propos d’H. Traoré via Stade Rennais
A propos NSOL 402 Articles
“La liberté d'écrire et de parler impunément marque soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple : on ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.” (Diderot)