La Conforama Ligue 1 bientôt de retour, il est temps d’analyser les 20 équipes du championnat. Aujourd’hui, c’est au tour de l’Amiens SC, club promu de Ligue 2, de passer sous le microscope.

L’effectif de l’Amiens SC

Gardiens : R. Adiceam, G. Banaziak, J. Bouet, R. Gurtner.

Défenseurs : K. Adenon, A. Ba, M. Bodmer, J. Valvé, I. Cissokho, N. Dekoke, B. Dibassy, O. El-Hajjam, P. Gouano, J. Iielsch, D. Seba.

Milieux : S. Baradji, E. Bourgaud, C. Charrier, G. Fofana, A. Kamara, H. Manzala, M. Mauquit, T. Monconduit, T. Ndombele, G. Ngosso.

Attaquants : G. Kakuta, B. Koita, B. Labeau, Y. Mammilone, R. Rabeï, J.Dompé.

Coach : Christophe Pelissier

Les joueurs en italique représentent les recrues mais aussi les joueurs de retour de prêts.

La saison dernière

La saison passée fut une très belle saison pour le club amiénois. En effet, très vite dans le haut du tableau de seconde division, il passe 16 journées dans le Top 3. Un Top 3 synonyme donc de promotion (ou de barrages) en Ligue 1. Et cette Ligue 1, le club ne l’avait jamais connue. Comme Strasbourg, il avait déjà un rôle de promu la saison passée puisqu’il venait de National. Deux montées successives donc. Et c’est cette année que les picards vont voir à quoi ressemble l’élite française.

De la saison 2016-2017 d’Amiens, on retiendra bien évidemment le but d’Emmanuel Bourgaud à la dernière seconde du dernier match. Sixième avant ce but, l’ASC termine donc second au buzzer. Ceci d’ailleurs en laissant notamment le RC Lens sur le carreau. Une belle histoire donc, dont le nouveau chapitre s’écrira la saison prochaine (on le souhaite). Enfin, belle pour tout le monde sauf Lens.

La saison prochaine ?

Comme tout promu – non racheté par des russes -, l’objectif du club sera le maintien. Avec l’arrivée de joueurs qui connaissent le championnat (Kakuta, Bodmer, Cissokho), Amiens comptera sur un mélange d’expérience et de jeunesse, tout en gardant une continuité avec la saison passée. Cependant, le club est-il préparé ? Car au niveau des dirigeants et de l’institution, la Ligue 1 est aussi mystérieuse que les repas de Mathieu Bodmer.

Pronostic ? Une place de lanterne rouge qui permettra au moins d’éclairer leur futur. Mais les joueurs vont tout faire pour se battre. Car la Ligue 1, c’est pas rien.

Le maillot

Comme hier avec Strasbourg, les maillots du club ne sont pas encore connus. On va donc encore devoir meubler, avec cette fois-ci avec une recette du macaron, spécialité amiénoise ! Cliquez ici !

C’est fini pour aujourd’hui, on se retrouve demain pour un nouveau numéro !

Mais en attendant, vous pouvez retrouver nos anciens numéros !

  1. RC Strasbourg Alsace

 

A propos François 128 Articles
Rédacteur pour demivolee.com et fier de lettre.