Steve Mandanda : « Une évidence de rentrer »

L'Olympique de Marseille est entraîné par Rudi Garcia. Le président est J.M. Eyraud.

De retour à Marseille après une saison galère du côté de Crystal Palace, Steve Mandanda a été présenté officiellement ce matin. En conférence de presse, le portier français s’est dit heureux de revenir chez lui, à la maison. Retrouvons ses propos.

«Pourquoi êtes-vous revenu à l’OM ?
Quand il y a eu les premiers contacts, pour moi c’était une évidence de rentrer. On a souvent envie de tenter des expériences, c’est ce que j’ai fait. J’ai eu assez vite la possibilité de revenir et je suis vraiment content parce qu’il y a un projet avec une très bonne organisation, énormément d’ambition dans un club que je connais parfaitement. La réflexion n’a pas été très longue pour moi.

Comment vous sentez-vous physiquement ?
Très bien. Je n’ai pas joué depuis un petit moment et tout ce que j’ai pu faire comme sport à côté me permettait d’évacuer ma frustration et de préparer ce retour. On m’a un peu enterré et je suis déterminé à faire quelque chose de grand à l’image de ce que veut faire le club. J’ai envie de gagner des titres et de jouer le plus de matches possible.

Que retenez-vous de votre passage en Angleterre (il n’a disputé que neuf matches de Premier League avec Crystal Palace) ?
Avec du recul, ça reste une saison enrichissante. C’était frustrant, je me suis blessé alors que ça ne m’était jamais arrivé. On apprend dans chaque situation, je n’avais jamais été écarté d’un groupe, il faut du caractère pour ne pas craquer et faire n’importe quoi. Soit on abandonne, soit on travaille pour être prêt le jour j. J’ai choisi la deuxième solution.

Avez-vous quelque chose à prouver ?
On a toujours à prouver, chaque match est un recommencement. Dans un premier temps, mon but est prendre du plaisir avec mes partenaires, j’ai faim de ballon, j’ai envie de jouer. Dans un second temps, j’ai envie de montrer que je suis encore là et que je ne suis pas mort. En six mois, on ne perd pas ses qualités donc je ne suis pas inquiet, j’ai bien travaillé.

Comment voyez-vous la cohabitation avec Yohann Pelé ?
J’ai vu presque tous les matches de l’OM, Yohann a fait une très grande saison. Si l’équipe est cinquième, c’est en grande partie grâce à lui. Je l’ai croisé, on n’a pas discuté de ça mais on a une très bonne relation, on se connaît bien. Pendant le stage on aura l’occasion d’échanger. Je sais que ça va bien se passer. On est deux garçons intelligents qui s’apprécient et se respectent.»

Propos de Steve Mandanda relayés par l’Equipe
A propos Ohpack 389 Articles

Supporter lyonnais malgré la distance et suiveur de l’actu foot pour demivolee.com.