Grenier : “Je n’ai plus de pépins physiques”

Grenier : "Je n'ai plus de pépins physiques"

Clément Grenier était l’invité d’OL TV. Et le milieu de terrain international français fait le point sur les départs et les objectifs de saison.

Un sentiment alors que la saison va commencer ?

Grenier : « Je suis de retour à la maison, avec beaucoup de choses en tête, un état esprit et un mental encore plus forts, je reviens chez moi. […] J’aimerai être dans la continuité des six derniers mois à Rome, ou même de la saison passée à l’OL, je n’avais pas eu beaucoup de temps de jeu mais je me sens bien physiquement. Voilà deux ans que je n’ai plus de pépins physiques, je continue de bosser, j’ai envie de continuité, de prendre du plaisir et d’en donner, d’apporter mon expérience et ma maturité au sein d’un groupe encore jeune cette saison. Je me suis préparé et j’espère que ça ira dans le bon sens »

Quelle est ta réaction avec les nombreux départs ?

Grenier : « C’est la vie du footballeur qui veut ça, Max (Gonalons) est mon ami, depuis que j’ai 11 ans je suis dans la même chambre, à l’internat, en centre de formation… On a tout connu ensemble, des hauts des bas, on a tout donné pour ce club. Il a un petit pincement au cœur, on est Lyonnais, ce club on ne l’oubliera jamais. Connaissant un petit peu le club (la Roma), je pense que c’est une bonne destination pour lui, ça va lui faire du bien pour essayer de franchir un cap supplémentaire même si ici il était très bien. Sam est parti la saison passée, Alex avec qui on a joué depuis tout petit, ça fait bizarre. On perd des amis, des potes, des confidents, avec Alex on a toujours eu cette chance d’évoluer ensemble, de se connaitre par cœur sur et en dehors du terrain. Pareil que pour Max il y a un moment où il faut peut-être partir, franchir un cap s’imposer en EDF, j’ai envie de leur souhaiter le meilleur pour l’avenir même si ça va faire bizarre de ne pas les avoir dans le vestiaire »

Quel regard portes-tu sur ton passage à la Roma ?

Grenier : « C’était très bien à Rome, j’en avais besoin, j’avais moins de temps de jeu ici (à Lyon) et ça s’est bien passé, j’ai beaucoup appris. C’est une autre culture footballistique, une belle expérience pour moi, c’était mon premier départ de mon chez moi, j’apprenais. L’accueil était très bon là bas, j’ai appris auprès d’un groupe avec des joueurs de talent, une très belle équipe. Mais voilà je suis de retour à la maison, avec beaucoup de choses en tête, un état esprit et un mental encore plus forts, je reviens chez moi. J’avais besoin d’échappatoire qui passait peut-être par l’étranger, ça m’a fait du bien, psychologiquement c’est sur, je me suis rendu compte que dans une équipe de haut niveau que le niveau était là à l’entrainement ou temps de jeu. J’ai du m’adapter rapidement pour comprendre les aspect tactiques du jeu »

Propos de C. Grenier via FootMercato et OLTV
A propos NSOL 433 Articles
“La liberté d'écrire et de parler impunément marque soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple : on ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.” (Diderot)
  • Courage Clem ^^

  • Sacha #GénésioFDP

    OK, Clément, elle est archi cool ta vie, mais on s’en bat les couilles

  • Lelyon

    J’y crois pas une seconde, je ne considère plus ce mec comme un joueur de foot.

  • MadininaOL#GENESIODEMISSION

    mdrr on y croit

  • Grenier avec le brassard : une scène que l’on reverra peut-être cette saison…