Maxime Gonalons est désormais joueur de l’AS Roma. Et à cette occasion, il a été interviewé par le site officiel du club. Grâce à un de nos contributeurs, Mathieu, nous pouvons vous proposer en exclusivité une traduction intégrale de l’interview, que vous pouvez retrouver sur le site officiel de l’AS Roma, en Italien.
Quelles sont tes premières impressions après être arrivé à la Roma ?

Maxime Gonalons : Tout d’abord, je suis très fier d’être dans ce club ; cela représente quelque chose d’important et c’est l’un des meilleurs clubs italiens. Je suis fier et reconnaissant : je sens le respect de ceux qui m’ont précédé et je veux gagner des titres ici, montrant ce qu’ils ont fait.

Qu’est-ce qui t’as convaincu de signer pour la Roma ?

La chose qui m’a convaincu est tout ce qui tourne autour du club. Les joueurs qui font partie de cette équipe, je les ai affronté en Europa League et j’ai eu l’opportunité de me rendre compte de la qualité de cette Roma. Puis la Roma m’a cherché et je n’ai pas eu un moment d’hésitation. Surtout après avoir parler avec Monchi et l’entraîneur, j’ai rapidement compris leur détermination. C’est pour cela que tout s’est conclu très rapidement.

Quelles sont tes principales caractéristiques sur le terrain ?

La capacité à jouer avec les 2 pieds. Je suis droitier, mais avec le gauche, je me débrouille bien et puis, je suis un milieu de terrain défensif qui aime le jeu physique et qui donne tout pour son maillot. C’est ce qui me motive, ainsi que la volonté de gagner des titres et se battre pour le scudetto.

L’idée que je me suis fais, après avoir rencontré certaines équipes, est que le championnat italien est très difficile et aussi très technique. C’est ce que j’ai rencontré sur le terrain, mais aussi en regardant les matchs à la télé. Je veux donc me lancer dans ce championnat et découvrir. Je pense que c’est un championnat qui est fait pour moi.

Qu’attends-tu de cette nouvelle aventure ?

Il est vrai aussi que j’ai passé 17 ans à Lyon, le club qui m’a formé, où j’ai passé une partie d’une très bonne vie. Mais aujourd’hui heureusement, je suis arrivé à la Roma, qui est une équipe du plus haut niveau. Je veux investir tout et faire de mon mieux avec ce maillot, jour après jour pour apporter une contribution à l’équipe.

Remerciement : Mathieu, pour sa traduction.
A propos NSOL 764 Articles
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui ». (Jonathan Swift, 1667-1745)