Angel Di Maria : « Mes deux buts contre Barcelone sont beaux »

Angel di Maria sous le maillot de l'Argentine
Angel di Maria sous le maillot de l'Argentine

Angel Di Maria, le milieu relayeur ou ailier du Paris SG s’est exprimé sur le site du club fondé au cours des années 70. Il parle de la saison.

Angel, si tu ne devais retenir qu’un but dans la saison, lequel choisirais-tu ?
« Il y a beaucoup de buts importants dans une saison. C’est difficile de n’en retenir qu’un. Mais je pense que l’ouverture du score de Julian (Draxler) en finale de le Coupe de la Ligue contre Monaco est peut-être le plus important. Il nous a permis de bien nous lancer dans ce match et de jouer libérés. »

Il y a aussi tes deux buts contre Barcelone au Parc des Princes…
« Mes deux buts contre Barcelone sont beaux, oui. Malheureusement nous n’avons pas réussi à aller plus loin en Champions League. C’est pour ça que je retiens le but de Julian surtout, puisqu’il nous a permis de soulever un trophée. »

Difficile de ne pas évoquer la victoire à Marseille lorsque l’on parle de moments forts cette saison…
« Ce match à Marseille, c’était quelque chose de grand. Nous étions tous dans un grand jour, je n’ai su qu’après le match que c’était une première pour Paris de marquer 5 buts contre Marseille, qui plus est à l’extérieur. Et quand nous sommes revenus à Paris, l’accueil des supporters a été extraordinaire. Je crois qu’il était 3 ou 4 heure du matin, les gens travaillaient le lendemain… ces moment sont importants pour nous les joueurs, ces moments de partage. Et pour tout le club bien sûr. Ce soutien est incroyable, et il nous pousse à vouloir gagner tous les titres possible pour eux. »

Paris a encore remporté des trophée cette saison, avec les coupes nationales notamment…
« C’était important pour nous de remporter la Coupe de la Ligue. Quand on atteint une finale, il est important de tout donner pour n’avoir qu’un seul objectif : gagner. Nous sommes des compétiteurs, nous voulons gagner chaque match que nous jouons, et jouer une affiche pareille, en finale, ne peut être que source de motivation. Dans cette finale, nous étions tous au top. On jouait contre une équipe de qualité, qui a fait une saison impressionnante. A force de travail, nous avons su répondre présent et prendre le meilleur sur Monaco. »

Tu as d’ailleurs été élu meilleur joueur de la finale…
« Quand il y a plusieurs très bons joueurs dans une même équipe, les choses se font plus facilement. Contre Monaco, en finale, je donne le premier but à Julian, il me donne le deuxième… c’est parce qu’il y a une grande complicité entre nous tous sur le terrain que le collectif fonctionne. Nous tirons tous dans le même sens. Que je marque, ou que je fasse marquer mes coéquipiers, peu m’importe. Tant que le collectif joue pour la victoire, je suis satisfait. »

Que penses-tu de la saison d’Edinson Cavani ?
« Edi est un joueur impressionnant. Il sait bouger, il sait se démarquer et il est toujours au bon endroit dans la surface de réparation. Il essaye toujours d’anticiper au mieux le placement des défenseurs. On l’a vu contre Monaco encore une fois, il marque deux superbes buts. Il a réalisé une saison incroyable, il a su répondre aux attentes et a prouvé qu’il était l’un des plus grands avant-centres de la planète. »

Quel bilan tires-tu de cette saison écoulée ?
« Il est normal pour le Paris Saint-Germain d’avoir l’ambition de tout gagner. Nous avons fait du bon travail et nous avons remporté les deux coupes nationales. Nous avons du batailler ferme pour soulever les trophées, il n’y a pas de matches faciles, on l’a aussi vu en finale de la Coupe de France, mais nous avons cet objectif de toujours tout gagner. Nous n’avons pas réussi à remporter le championnat cette année, mais nous voudrons le reconquérir rapidement. »

Propos de Di Maria via PSG
A propos NSOL 412 Articles
“La liberté d'écrire et de parler impunément marque soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple : on ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.” (Diderot)
  • moi

    Di Maria =/= Verrati

Powered by Live Score & Live Score App