Granqvist : « On marque un but fantastique »

Equipe de Suède de Football
Equipe de Suède de Football

Retrouvons les réactions de Granqvist, Durmaz et Andersson, deux joueurs et le sélectionneur de la Suède. Elle s’est imposée hier 2-1 face à la France.

Jimmy Durmaz (milieu de la Suède) :

Je ne peux rien dire d’autre à part que c’était fantastique. Gagner ce genre de match avec l’équipe nationale, c’est toujours extraordinaire. Quand j’ai marqué, j’ai été hyper heureux. On avait parlé de ce genre d’occasions qu’on pourrait avoir contre la France, du fait qu’il fallait en profiter au maximum. On en avait vraiment beaucoup discuté. On savait qu’il y en aurait. L’équipe a vraiment, vraiment bien joué, avec des remontées de balle rapides. Le public a poussé fort, et c’était facile de continuer à courir même après 80 minutes. On a continué à y croire, tous.

Andreas Granqvist (défenseur de la Suède)

On a fait ce qu’il fallait pendant les 90 minutes, et on marque un but, un but fantastique. On revient fort après avoir égalisé à 1-1. Ensuite, en deuxième période, ils ont beaucoup eu la balle, et c’est devenu dur pour nous. Mais je suis heureux que tout le monde ait bien bossé, et qu’eux aient eu moins de réussite.

Janne Andersson (sélectionneur de la Suède)

Je suis très heureux de cette victoire. Nous avons dû lutter un peu plus qu’au match aller. On a eu un peu de chance à la fin mais je suis très satisfait de ce que les joueurs ont fait. En seconde période, la France a trop eu le ballon. Cette semaine, Toivonen avait demandé au psychologue du staff de parler avec ses chaussures. Il a parlé avec ses chaussures et cela a fonctionné. Ce but est une sensation incroyable pour moi. Du banc, quand j’ai vu le ballon partir, j’ai senti qu’il allait au fond. Ce but change le résultat. Il est aussi incroyable qu’inattendu.

A propos NSOL 402 Articles
“La liberté d'écrire et de parler impunément marque soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple : on ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.” (Diderot)