OL : L’OL remercie Gérard Prêcheur

OL féminin
OL féminin

Dans un communiqué sur son site officiel, l’Olympique Lyonnais à remercié Gérard Prêcheur.

L’OL remercie Gérard Prêcheur pour son investissement tout au long de ses trois années de contrat et pour les performances de l’équipe féminine au cours de ces trois saisons mais il regrette ses propos déplacés tenus dans le quotidien L’Equipe au lendemain d’un succès historique…

L’Olympique Lyonnais remercie Gérard Prêcheur pour son investissement tout au long de ses trois années de contrat et pour les performances de l’équipe féminine au cours de ces trois saisons mais il regrette ses propos déplacés tenus dans le quotidien L’Equipe au lendemain d’un succès historique et alors que le club célébrait ce triplé avec tous ceux qui ont concouru à cette réussite, les joueuses, le staff, les partenaires économiques et les dirigeants.

L’Olympique Lyonnais a particulièrement tout mis en œuvre cette saison pour que l’entraîneur dispose de tous les atouts pour réussir.

Après la défaite sur le terrain du PSG qui aurait pu être décisive pour l’attribution du titre de Champion de France, le club a ainsi renforcé son effectif avec les arrivées de trois internationales, l’allemande Joséphine Henning, la canadienne Kadeisha Buchanan et l’américaine Alex Morgan. De même, au lendemain du succès remporté aux tirs au but en finale de la Coupe de France, le club s’est mobilisé autour de son entraîneur.

Les difficultés rencontrées par l’équipe féminine en cette fin de saison, notamment lors de la finale de la Coupe de France, ont été analysées et davantage de moyens, humains et infrastructures, ont alors été mis au service de l’entraîneur pour qu’il puisse préparer la finale de Cardiff dans les meilleures conditions.

Le club se réjouit d’avoir apporté ce soutien sans faille à son entraîneur et que cette solidarité ait été récompensée par ce triplé : Championnat de France, Coupe de France, Champions League. Le club renouvelle ses remerciements à Gérard Prêcheur avec lequel il a été heureux de collaborer et de partager ces succès, comme il l’avait été avec Patrice Lair, entraîneur des deux premiers succès en Champions League.

Le contrat de Gérard Prêcheur, qui n’a pas été renouvelé, s’achève mais l’histoire de l’équipe feminine de l’Olympique Lyonnais se poursuit avec un nouvel entraîneur, Reynald Pedros, auquel le club souhaite la bienvenue et avec lequel le club dans son ensemble se réjouit de travailler pour poursuivre cette dynamique et inscrire l’équipe feminine dans la légende du football, comme l’est le Real Madrid dans le football masculin.

Via OLweb
A propos NSOL 450 Articles

“Vous qui aimez dans l’écrivain l’absence des facultés descriptives ou instructives, je vous détache ces quelques hideux feuillets de mon carnet de damné.” (Arthur Rimbaud, Prologue d’Une Saison en Enfer, 1873)