T. Hazard : « Il y a des choses plus graves »

Equipe de Belgique de Football
Fédération de Belgique de Football

T. Hazard, le frère d’Eden, était au micro de l’Equipe à Bruxelles. Retrouvons les propos de ce jeune joueur offensif.

Comment avez-vous vécu dimanche après-midi la blessure de votre frère aîné ?
On était à l’entraînement dans la même équipe. J’étais juste derrière lui.  Je l’ai vu se faire mal tout seul. On en parlait avec lui. Il prend un million de coups dans la saison et là il se blesse juste tout seul. Le terrain est pas mal à Tubize, il est de bonne qualité. Il a glissé. Peut-être que la pelouse était un peu mouillée. Ça arrive, il y a des choses plus graves. Moi j’ai connu des petites blessures, ce n’était pas vraiment trois mois (d’indisponibilité) comme ça. Tu connais Eden, il y a des choses plus graves dans la vie. On peut le voir avec ce qui s’est passé avec l’ancien joueur d’Anderlecht (Cheick Tioté, décédé d’une crise cardiaque ce lundi). Ce n’est qu’une blessure. Mais c’est la première fois qu’il est blessé comme ça.

Vous avez tout de suite compris que c’était grave ? 
Je le vois souvent se plaindre quand il reçoit des coups. Mais pas de cette manière.  Tout le monde a été autour de lui. Tout le monde savait qu’il s’était passé quelque chose. Et lui avait entendu un bruit. On attendait juste les examens.

C’est une fracture nette, sans complication ligamentaire ?
Non je ne pense pas.  Il s’est fait opérer. L’opération s’est bien passée. Après il faudra voir comment il réagit et comment il guérit. Je pense qu’il n’y aura pas de soucis pour sa rééducation. Il va  passer des vacances en béquilles. C’est dommage. C’est la dernière semaine, l’un des derniers entraînements. On ne choisit pas les blessures. J’espère qu’il va bien se reposer et qu’il reviendra plus fort.

Propos de T. Hazard via L’Equipe
A propos NSOL 403 Articles
“La liberté d'écrire et de parler impunément marque soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple : on ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.” (Diderot)
  • NiCOOO

    Il a dancé le jerk ^^

    • moi

      à chaque fois que je lis son nom j’ai cette chanson dans la tête!