Nganioni : « J’attends de voir le mercato »

Louis Nganioni

Louis Nganioni est un jeune défenseur latéral gauche formé à l’Olympique Lyonnais. Il était prêté cette saison au Stade Brestois 29. Au micro de FootMercato, il s’est exprimé, notamment sur sa saison. Mais aussi sur son avenir. Car pour lui, ce qui sera important, c’est d’avoir du temps de jeu pour pouvoir exprimer son talent. Alors, autant dire qu’il suivra de près un possible repositionnement de Jérémy Morel dans l’axe. Ou bien un départ de l’international polonais Maciej Rybus. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que pour le moment, l’Olympique Lyonnais ne semble pas prêt à lui faire confiance. En effet, des rumeurs de recrutement de Ferland Mendy arrivent, ainsi que celles de Jetro Willems. Pas forcément de quoi rendre confiant Nganioni. Retrouvons ses propos.

Sa saison

J’ai bien aimé ma saison. Tout s’est bien passé avec le groupe. Je suis parti en prêt à Brest pour trouver du temps de jeu. J’ai fait une vingtaine de matches et ça s’est bien passé dans l’ensemble. À la fin de la saison, il y a eu quelques regrets car nous n’avons pas pu monter alors qu’on avait les moyens. Mais à titre personnel, j’ai fini sur de bonnes prestations.

Son avenir

Normalement, je dois revenir à l’Olympique Lyonnais. Mais je vais avoir 22 ans. Je suis dans l’optique de trouver un projet stable où je vais pouvoir jouer. Donc j’attends de voir le mercato et surtout la meilleure option pour moi pour continuer à aller chercher du temps de jeu et poursuivre sur ma dynamique. Je veux faire le plus de matches possible chaque saison.

Rester à l’OL ?

Pour l’instant je ne sais pas trop si je vais revenir (à l’OL). Mon objectif est de jouer. Aujourd’hui, je ne sais pas si en retournant à Lyon je vais jouer. Ils ne m’ont pas parlé directement. Il y a des discussions avec mon agent. Je choisirai la meilleure solution. Si je dois aller autre part pour jouer, j’irais autre part. Ça fait déjà deux ans que je suis prêté. J’aimerais bien trouver un projet stable. Etre vraiment intégré dans un club et pouvoir m’exprimer totalement.

La possibilité d’un nouveau prêt

Être prêté c’est bien au début pour aller prendre du temps de jeu. Mais je trouve qu’au bout d’un moment c’est un petit peu pesant de devoir changer d’équipe à chaque saison. En gros, quand on est prêté, on n’a pas trop le temps de s’adapter. Il faut être bon directement même si on ne connaît pas nos coéquipiers. Ça m’a beaucoup appris. Mais je pense qu’il est temps pour moi d’être dans un projet plus stable et de rester plus longtemps dans un club.

Son futur club

Je ne sais pas exactement. Mais on va dire un club qui me laissera ma chance pour pouvoir m’exprimer et faire le plus de matches possible pour continuer à progresser tout simplement. Par rapport aux propositions, je choisirais la meilleure. Mais je veux avant tout continuer à jouer.

Peur d’un départ à l’étranger ?

Ça ne me fait pas peur. Quand je suis parti aux Pays-Bas (à Utrecht), j’ai su m’adapter et je me débrouillais en anglais. C’est une expérience qui m’a plu. Si je pouvais retourner à l’étranger, ça ne me dérangerait pas.

Propos de Louis Nganioni via FootMercato

 

A propos NSOL 402 Articles
“La liberté d'écrire et de parler impunément marque soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple : on ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.” (Diderot)
  • ol for ever

    continué à jouer