Arce : « On ne prendra pas de risque inutile »

Equipe du Paraguay de football
Equipe du Paraguay de football

Le sélectionneur du Paraguay, Francisco Arce, était en conférence de presse. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Arce est relativement confiant pour la rencontre que son équipe va disputer face à la France. Retrouvons les propos de Francisco Arce, via l’Equipe.

Qu’attendez-vous du match face à l’équipe de France ?

Nous espérons travailler les dimensions techniques et physiques de nos joueurs afin d’améliorer l’expression collective de notre équipe, qui est une jeune équipe. On ne prendra pas de risque inutile, cependant. On veut juste que les jeunes s’épanouissent du mieux possible et qu’ils se préparent pour les prochaines rencontres décisives dans la campagne de qualification à la Coupe du monde.

Connaissez-vous Kylian Mbappe ?

Bien sûr que j’en ai entendu parler. C’est un jeune joueur déjà très mûr, qui a connu une progression très importante cette saison. Il a déjà un style de jeu très propre et agressif. Il aide son équipe par le nombre d’occasions qu’il se crée dans un match.

Allez-vous bâtir un plan anti-Griezmann ?

Non. Je le connais très bien mais nous n’avons pas peur. Et puis nous avons un avantage sur vous, c’est que vous ne nous connaissez pas bien. Nous avons aussi de très bons joueurs et on vous réserve beaucoup de bonnes surprises. Notre équipe sera prête.

Le dernier match du Paraguay remonte au vingt-neuf mars deux-mille dix-sept. Le match avait été disputé au Brésil contre le pays hôte. L’équipe nationale du Brésil s’était alors imposée par trois buts à rien. Le pays est actuellement à la quarante-deuxième place du classement FIFA.

A propos NSOL 408 Articles
“La liberté d'écrire et de parler impunément marque soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple : on ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.” (Diderot)