L’entraîneur de Troyes, Jean-Louis Garcia, s’est exprimé, notamment à propos des barrages à venir.

Le fil du match

« Je n’ai pas suivi les autres résultats pendant le match. On a le sentiment que c’est quasiment fait. C’est la beauté du foot. Quoi qu’il en soit, je suis extrêmement fier de mon équipe. Maintenant, il va falloir récupérer pour pouvoir être performant jeudi au stade de l’Aube pour le barrage aller. On est dans une dynamique positive. Il faut y croire. À la mi-temps, mon discours était positif. On a modifié le dispositif. On est passé en 4-3-3. Logiquement, on a réduit le score et on a renversé le match. Je pense que l’aspect mental dans une telle rencontre est très important. On sait déjà que l’enjeu est différent pour les deux équipes. »

La montée possible

« On n’était pas programmé pour monter cette année. On était en pleine reconstruction. On va jouer là-dessus, on va essayer de jouer libéré, en jouant sur nos qualités. Je pense que la dynamique est plutôt pour l’équipe qui joue la montée. Ce soir on ne monte pas pour deux buts. On est meilleure attaque mais on ne monte pas à la différence de buts. Le bilan est fantastique car il y a beaucoup d’années, avec 66 points on montait. Malheureusement cette année, on ne monte pas avec 66 points mais le bilan global est positif. Dès demain matin on est au boulot pour la récupération. Quoi qu’il arrive, ça sera un adversaire redoutable. »

Programme des barrages

  • Barrages LIGUE 1 Conforama aller :

Jeudi 25 mai à 20H45 (co-diffusion Canal+ et BeIN SPORTS)
ESTAC Troyes – FC Lorient

  • Barrages LIGUE 1 Conforama retour :

Dimanche 28 mai à 21h00 (co-diffusion Canal+ et BeIN SPORTS)
FC Lorient – ESTAC Troyes

A propos NSOL 837 Articles
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui ». (Jonathan Swift, 1667-1745)