L’entraîneur de l’Ajax d’Amsterdam, Peter Bosz, était encore une fois en conférence de presse. Il était cette fois-ci accompagné de son attaquant Bertrand Traoré.

Peter Bosz, coach de l’Ajax

« Chaque match est différent. On ne doit pas penser au scénario du match contre Schalke. Les sifflets et le contexte doivent nous motiver encore plus. On va essayer de marquer. On veut jouer notre jeu, celui qu’on joue à chaque fois. Ce sont ça mes consignes pour demain. Les statistiques montrent que nous ne concédons pas beaucoup de but. Nous sommes prêts… C’est normal que le président de l’OL dise que l’exploit est possible. Je comprends tout à fait… On a une équipe très jeune mais on a déjà engrangé un peu d’expérience sur la scène européenne cette saison. J’ai plus de choix pour demain car il y a des joueurs qui reviennent de blessure ou de suspension. C’est toujours mieux.

Bertrand Traoré, attaquant

« Le match aller nous a donné beaucoup de confiance. L’OL est une grande équipe avec de très grands joueurs. On vient ici avec de la confiance mais avec la tête sur les épaules. On sait que ça ne sera pas facile demain. On va tout faire pour se qualifier. On ne veut pas calculer, peu importe le scénario. Ce qui nous importe est la qualification. »

Le groupe Ajacide

Gardiens : Andre Onana, Diederik Boer, Norbert Alblas.
Défenseurs : Kenny Tete, Joel Veltman, Davinson Sánchez, Heiko Westermann, Nick Viergever, Matthijs de Ligt, Jairo Riedewald.
Millieux : Davy Klaassen, Lasse Schöne, Frenkie de Jong, Hakim Ziyech, Donny van de Beek, Abdelhak Nouri.
Attaquants : David Neres, Bertrand Traoré, Amin Younes, Kasper Dolberg, Justin Kluivert.

 

A propos NSOL 756 Articles
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui ». (Jonathan Swift, 1667-1745)