L1 : PSG-Bastia, les réactions

Paris SG-SC Bastia
Paris SG-SC Bastia

Les réactions des différents acteurs de la victoire du PSG sur le SC Bastia (5-0)

Réactions du SC Bastia

Leca , gardien du SC  Bastia

Le but de Verratti
Leca : «Je suis un peu dégoûté parce que je vois Matuidi qui se fait mal, je vais voir pour le relever, Verratti joue vite et frappe. On ne va pas polémiquer sur ça parce que, de toute façon, ce n’est pas ça qui nous a fait perdre ou gagner.»

Le match en lui même
Leca : «Oui, on sait que Paris fait partie des grandes équipes donc voilà. Quand on prend cinq buts, c’est qu’on passe forcément à travers… Notre championnat n’est pas celui-là, on a un match très important samedi prochain face à Lorient qu’il va falloir gagner.»

La lutte pour le maintien
Leca : «Si je n’y croyais pas, je me dirigerais vers mon président et je lui dirais de casser mon contrat mais je ne vais pas me prendre la tête alors qu’il reste deux matches. Il faut prendre le maximum de points possible et on peut le faire.»

 Lenny Nangis  : “On en veut à Marco Verratti. C’est un très grand joueur et il n’a pas besoin de ça pour marquer. Et Paris n’a pas besoin de faire cela pour gagner. Nous avions la rage à la mi-temps.C’était un match compliqué contre une grande équipe et nos erreurs ont coûté cher. Ce qui est dommage, c’est de ne pas avoir su protéger notre différence de buts, a poursuivi l’ancien joueur de Caen. Mais le grand choc, c’est la semaine prochaine contre Lorient. Nous serons sur terrain neutre mais cela nous a réussi contre Rennes. Nous pensons pouvoir nous maintenir.”

Rui Almeida, l’entraîneur de Bastia : “D’abord, je dis félicitations à Paris pour cette victoire. Je pense que le résultat est correct. Après, le deuxième but de Paris… Je n’ai aucun problème avec Paris, ni avec Verratti , mais c’est clair que Leca est avec Matuidi. Mais sur la victoire, rien à dire, point final, victoire pour Paris. C’était un moment important parce que nous venions d’encaisser le premier but. On encaisse cinq buts, je pense que le dernier est évitable. Mais bon c’est fini, nous devons regarder devant nous. C’est une saison difficile pour le Sporting mais nous allons rester sur nos pieds et regarder très haut, c’est possible d’atteindre notre objectif, qui est de rester en Ligue 1. On doit prendre le maximum de points, mais on aura besoin d’un peu de chance.”

Réactions Du PSG

Edinson Cavani, double buteur pour le PSG

Une victoire pour du beurre?
CAVANI : “Non, mais c’est une victoire très importante pour nous parce que nous savons que la possibilité est moindre de gagner le championnat. Si je crois au titre ? Oui, tout est possible dans le football. Nous avons passé beaucoup de choses et tout est possible dans le football. On a mérité cette victoire parce que nous avons fait un gros match et nous devons continuer comme ça. Il reste encore trois matches à jouer, avec la finale, et nous avons besoin d’y arriver comme ça.”

Son excellente saison
CAVANI : «Je travaille pour ça et je suis content parce que c’est important pour un attaquant de marquer, de marquer beaucoup. J’ai besoin de continuer parce qu’il reste trois matches et nous avons besoin de continuer à gagner pour finir cette saison de la meilleure manière.»

Le recors d’Ibra en objectif
CAVANI : «Non. L’objectif c’est de gagner le plus possible. Les records, ce sont des choses que l’on passe et cela arrive quand les choses sont prêtes mais pour moi, la chose la plus importante, celle qui me motive, celle pourquoi j’ai prolongé ici au PSG, c’est gagner beaucoup et continuer à gagner des tirtes. C’est ce qui reste au club.»

Bientôt plus connu que Zlatan?
CAVANI : «Je ne sais pas, je ne travaille pas pour ça, je travaille pour les titres, les coupes et pour faire grandir cette équipe et tout le monde travaille pour le même objectif.»

Unai Emery, l’entraîneur du PSG : “Nous avons atteint l’objectif dont nous avions parlé dans le vestiaire : à domicile, nous avions la responsabilité de bien jouer, de jouer 90 minutes pour être compétitifs et nous l’avons fait. L’équipe a bien joué collectivement, nous avons encore l’opportunité de chercher Monaco. C’est difficile mais tant que nous avons cette possibilité, nous allons continuer.”

Le but de Verratti
Unai Emery : “C’est difficile. Nous voulions jouer avec intensité, c’est vrai que Blaise reste sur la pelouse mais comme c’est son coéquipier, il continue de jouer. Il ne regarde pas comment est le gardien, qui, c’est vrai, va voir Blaise mais après retourne dans le but. Je pense que l’esprit de fair-play n’est pas perdu.”

Les entrées de Lo Celso et Guedes
Unai Emery : “Ils travaillent tous les jours bien, s’entraînent pour aider l’équipe. Aujourd’hui, c’était un bon match pour entrer en jeu et ils ont fait de bonnes minutes. Nkunku aussi. L’esprit de l’équipe est bon. Après la défaite de Nice , l’équipe a surmonté le moment pour continuer le travail, continuer l’exigence, gagner le match et respecter la petite option que nous avons. Et il y a encore la finale de Coupe de France, c’est important de maintenir l’esprit de l’équipe pour être compétitif.”

Marquinhos, defenseur du PSG et buteur : “L’équipe a très bien fait aujourd’hui. On essaye de montrer notre valeur même dans la difficulté. […] Si le but m’est attribué, je suis dégoûté, je voulais que Lo Celso marque. J’ai parlé avec l’arbitre pour lui donner, mais il m’a dit que ce n’est pas lui qui décide. Ce n’est pas grave. Ce n’est que le début pour lui, il a un tel potentiel, il est l’avenir du club, il va en marquer d’autres”

 

A propos Prince Owski 301 Articles
Heureux propriétaire du suffixe -Owski. Supporteur du PSG depuis plus de 20 ans. Qu’importe : on pourra même me traiter de fou, il n’y a que ces couleurs Parisiennes qui illuminent mon cœur. Et à chaque blessure, il saigne ce cœur-là. Mais il s’enflamme encore. » Francis Borelli