Retour sur des joueurs passés à l’OL et dont on aurait préféré oublier le passage… Aujourd’hui, première partie de ce « Que sont-ils devenus ? »

Aly Cissokho

Arrivé en 2009 à l’OL en provenance du FC Porto en échange de 15M, Aly Cissokho n’a pas laissé de bons souvenirs aux supporters lyonnais. Depuis son passage à Lyon, le latéral gauche a parcouru beaucoup de chemin. Mais toujours avec la même réussite que dans le Rhône. C’est-à-dire des performances mauvaises, que ce soit à Valence, à Liverpool en prêt, à Aston Villa ou encore en prêt dans le club qui l’avait révélé à Porto. Aujourd’hui, il est en prêt à l’Olympiakos où il a jouer 15 matchs et fait 2 passes décisives. Beaucoup critiqué à l’OL, aujourd’hui certains fans le regrettent après les extraordinaires matchs de Morel sur le coté gauche.

Fabian Monzon

Il devait être le successeur d’Aly Cissokho, il ne fut rien. Arrivé à l’OL pour 4,3M et Pied en échange, l’OL ne fait pas une bonne affaire, l’ancien niçois est bloqué par Mouhamadou Dabo sur le coté gauche. Réputé bon tireur de coup-franc, il inscrit son unique but en Europa League face au Kiryat Shmona. Il jouera seulement 201 minutes sur l’ère Garde en Ligue 1. Ainsi, il fera une demi-saison à l’OL puis repartira en Amérique du Sud, à Fluminense, en prêt. Il partira ensuite au Calcio Catania sans grande réussite. Il sera d’ailleurs prêté à Boca. Aujourd’hui il joue au Chili avec l’Universidad de Chile et a fait 9 matchs cette saison.

Steed Malbranque

Il faisait un grand retour à l’OL, énorme lors de sa première saison après une année sabbatique.  Il est même pré-sélectionné par Deschamps lors des premiers rassemblements, mais l âge le rattrape dès la fin de la première saison. La deuxième est pire. Avec l’arrivée de Fournier à l’OL, ses performance ne sont pas mieux. Physiquement, il est moins bien, il tient 30 minutes sur un terrain. Mais Fournier continue de l’utiliser et même a des postes farfelus pour ce joueur,  n°10 dans un 4-4-2 losange. Après l’éviction de Fournier, Malbranque disparaît des radars lyonnais, avant de rejoindre le Stade Malherbe Caen où là aussi, il ne bénéficie pas de temps de jeu, seulement 258 minutes cette saison. Quelque chose de Lassana Diarra.

Bakary Koné

Ses débuts sous les couleurs étaient exceptionnels, il inscrit le but qui permet à l’OL de se qualifier en Ligue des Champions face au Rubin Kazan. Ensuite vint des séries de boulettes pour l’ancien guingampais. Très critiqué, il tire souvent au dessus dans les séries de tirs au but. Comme face à Monaco en Coupe de la Ligue ou encore Epinal en Coupe de France. Mais il est toujours là pour sauver l’OL.

Ainsi, il marque un but très important face à Nice à la dernière journée pour assurer la 5ème place, qualificative pour le tour préliminaire de l’Europa League. malgré çà, l’OL cherche toujours à s’en débarrasser, il devait notamment rejoindre Fulham mais un imbroglio l’empêche de rejoindre le club anglais. Il faudra encore attendre un an avant que Koné quitte l’OL, en rejoignant Malaga, il a joué 7 matchs mais le pauvre s’est blessé en février et a terminé sa saison.

Gaël Danic

Pas la plus grosse somme dépensée par l’OL, seulement 800k€ pour l’ancien valenciennois, mais importante dans la situation financière du club de Jean-Michel Aulas, l’ailier gauche n’a pas réussi à s’intégrer dans la capitale des Gaules. Il côtoiera plus souvent le banc que le terrain, seulement 22 apparitions sur le terrain avec Garde et Fournier. Mais depuis 2 ans et demi, Danic a retrouvé du temps de jeu en Corse, au SC Bastia. Il a effectué 74 matchs sous les couleurs bastiaises.

Claudio Beauvue

Bouvou est le joueur dont tous les supporters lyonnais ont oublié et dont on ne voudrait plus en entendre parler. Mais l’ancien guingampais a bien joué sous les couleurs lyonnaises. Il arrive pour 4,5M€ à l’OL après une excellente saison à l’En Avant de Guingamp. Pensant qu’une excellente relation se ferait avec l’autre guadeloupéen de l’équipe, Alexandre Lacazette, Beauvue n’arrive pas à s’adapter au jeu lyonnais.

Il apparaîtra 29 fois et inscrira 8 buts dont un doublé pour la dernière à Gerland. En froid avec les supporters, il fera le kéké devant la tribune lyonnaise après son but en Coupe de France face à Limoges et face à Troyes. Il s’en ira au Celta Vigo après le match face a Troyes. Match où il se blessera au tendon d’achille. Il n’est pas très utilisé en Espagne, seulement une titularisation et six apparitions cette saison pour un but et une passe décisive.

A propos Aloïs 497 Articles
I began to understand why God died