Lundi 15 mai à 19h30, la 26e cérémonie des Trophées UNFP tirera les conclusions de la saison en récompensant les meilleurs joueurs de Ligue 1, Ligue 2, première division féminine et du meilleur français de l’étranger. Pour l’heure, l’UNFP a dévoilé la liste des nommés dans chacune des 10 catégories.

Meilleur joueur de Ligue 1

C’est le titre tant attendu. Qui sera élu meilleur joueur du championnat cette saison ? En lice, les parisiens Marco Verratti, régulateur du jeu du PSG, Edinson Cavani, meilleur buteur du championnat, le monégasque Bernardo Silva, créateur déstabilisateur de l’ASM, et le lyonnais Alexandre Lacazette, deuxième meilleur scoreur.

Meilleur espoir de Ligue 1

Ce sont les révélations de la saison. Ils ont éclaté aux yeux du grand public en étant des éléments déterminants de leurs clubs respectifs. Surprise de la saison, l’OGC Nice place Wylan Cyprien parmi les prétendants au titre. Les monégasques Kylian Mbappé, Thomas Lemar et le parisien Adrien Rabiot y figurent également.

Meilleur gardien de Ligue 1

Dans les airs ou sur leur ligne, ces portiers sont bien souvent maîtres dans leur surface de réparation. Le gardien de Monaco Danijel Subasic, celui de Lyon Anthony Lopes, tout comme le Dijonnais Baptiste Reynet et le Parisien Kevin Trapp se disputeront le titre de meilleur gardien de Ligue 1.

Meilleur entraîneur de Ligue 1

Pour toute belle symphonie, il faut un chef d’orchestre. Les entraîneurs donnent le tempo, dictent la marche à suivre et permettent de voir du beau jeu sur le terrain. Les coachs nommés sont Unaï Emery (Paris), Lucien Favre (Nice), Jocelyn Gourvennec (Bordeaux) et Leonardo Jardim (Monaco) .

Meilleur français à l’étranger

Ils ne brillent pas en France mais la France continue de suivre leurs grandes prestations à l’étranger. L’UNFP décernera un trophée pour le meilleur joueur français évoluant hors du pays. Les nommés sont N’Golo Kanté (Chelsea), Karim Benzema (Real Madrid), Ousmane Dembélé (Dortmund) et Antoine Griezmann (Atlético Madrid).

Meilleur joueur de Ligue 2

Ils éclaboussent la Ligue 2 de tout leur talent et on espère les retrouver un cran plus haut l’an prochain. John Bostock (Lens), Rachid Alioui (Nîmes), Adama Niane (Troyes) et Benjamin Nivet (Troyes) sont nommés pour le titre de meilleur joueur de Ligue 2.

Meilleur gardien de Ligue 2

Nicolas Douchez (Lens), Fabien Farnolle (Le Havre), Regis Gurtner (Amiens) et Joan Hartock (Brest) sont en lice pour le titre du meilleur gardien de Ligue 2.

Meilleur entraîneur de Ligue 2

Bernard Blaquart (Nîmes), Alain Casanova (Lens), Jean-Marc Furlan (Brest) et Thierry Laurey (Strasbourg). Ces techniciens font la pluie et le beau temps en Ligue 2 et prétendent désormais au trophée du meilleur entraîneur.

Meilleure joueuse de Division 1

Elles brillent en première division mais aussi en Europe, les parisiennes Shirley Cruz et Cristiane Rozeira sont accompagnées des lyonnais Dzsenifer Marozsan et Eugénie Le Sommer pour la lutte au titre de meilleure joueuse.

Meilleur espoir féminin

La relève du football féminin français est assurée avec ces jeunes filles talentueuses : Delphine Cascarino (Lyon), Grace Geyoro (Paris), Sakina Karchaoui (Montpellier) et Mylène Chavas (Saint-Etienne). Une d’entre elles sera élue meilleur espoir.

A propos Ohpack 589 Articles
Entretiens une relation à distance avec l'Olympique Lyonnais. Suiveur de l'actu foot pour demivolee.com.