Peu bavard au sujet de sa situation contractuelle, Rachid Ghezzal tient à maintenir tout le suspense autour de son avenir à l’OL. Et même si son avenir semblait -enfin- scellé, dans la direction d’un départ du club en fin de saison, on peut toujours s’attendre à des surprises.

Des surprises, comme celle que vient de lancer Abdelkader Ghezzal, frère et conseiller de l’ailier lyonnais. Dans une interview accordée à la radio algérienne Chaîne III, l’ancien international algérien a donc fait la mise au point sur le dossier de la révélation de la seconde partie de saison 2015-2016.

Les négociations en cours

« On a eu beaucoup de rencontres avec pas mal de clubs européens, mais rien n’est encore fait. Actuellement, je suis en Algérie. Quand je vais rentrer à Lyon, je vais voir le président Jean-Michel Aulas pour discuter de nouveau sur la situation de Rachid. Les discussions ne sont pas rompues avec l’OL. On n’a pas fermé la porte au club. Vous savez très bien que Rachid a grandi à Lyon, et a été formé à l’OL. C’est aussi un très grand club. On verra ce que ça donnera lors des prochains jours. »

La situation au club

« C’est clair que ce n’est pas une situation facile pour Rachid. Quand on est de la ville de Lyon, qu’on a fait toutes ses classes à l’OL et qu’après tu joues pour l’équipe première du club, c’est normal que cette situation te préoccupe un peu. Vu qu’il n’a pas prolongé son contrat, les supporters lyonnais l’ont pris en grippe, mais bon, cela fait partie du football. Ce qui est sûr, c’est qu’il le vit bien et il continuera à répondre présent lorsque le coach fera appel à lui. »

Des préférences en cas de départ?

« Je pense que c’est le championnat italien qui lui correspond le mieux. Je sais que c’est un championnat qui lui plait beaucoup aussi. Après, on verra où il jouera. Ce qui est sûr, c’est qu’il est très motivé pour continuer à travailler et progresser davantage. »

 

Des surprises, des rebondissements, nous ne sommes donc toujours pas arrivés à la fin de cet interminable feuilleton. En attendant de répondre aux offres Aulas, Ghezzal se doit de répondre sur le terrain, et ce dès jeudi en Europa League, au Parc OL de sa commune, Décines.

[yop_poll id=”27″]

A propos Yaman 223 Articles
Un quart de siècle sur Terre. Pharmacien, étudiant, et plein d'autres trucs. Fondateur de Demivolée.com, le 14 décembre 2016.