Ce soir c’est la finale de la Coupe de la Ligue, voici les mots des deux entraîneurs en conférence de presse.

Jardim : “Cette finale n’aura pas d’impact sur le reste”

Un favori?
“C’est le match entre les 2 meilleures équipes du championnat. Une finale c’est toujours très équilibrée entre les deux équipes. Il n’y a pas de favori. Paris a un avantage car ils restent sur trois succès dans cette compétition et je pense aussi que la trêve internationale a été moins impactante pour eux.”

Sidibé et Falcao 
“on va attendre demain pour voir s’ils peuvent jouer.”

Au moins un titre cette année
“Il reste un mois et demi pour gagner quelque chose. Demain c’est la 1ère opportunité de remporter un titre. Paris a gagné les derniers 11 trophée de ces 3 dernières saisons. C’est très fort. Les deux équipes voudront l’emporter. J’aimerais que celui qui joue le mieux l’emporte demain. […] Demain c’est la Coupe de la Ligue. Chaque compétition a son histoire. Cette finale n’aura pas d’impact sur le reste. On joue bien, on marque beaucoup, on fait du foot spectacle mais pour l’instant nous n’avons rien gagné.”

La finale contre le PSG
“Les matchs contre Paris sont toujours très intenses et équilibrés. je pense que ce sera encore le cas demain.”


Emery : “Je pense que l’équipe est dans une bonne dynamique”

Les absents
“Marquinhos et Grzegorz Krychowiak, qui sont revenus de sa sélection blessés, ne sont pas dans le groupe. Ce vendredi, nous allons nous entraîner pour la première fois au complet. Ce sera l’occasion de tester les joueurs de retour de sélection. Je pense et j’espère que tout le monde ira bien samedi.”

Un premier trophée samedi soir?
“L’équipe a beaucoup travaillé pour avoir la chance de remporter un maximum de trophées. Samedi, c’est une première occasion d’en remporter un, et l’équipe est prête et très motivée pour cela. Le stade sera plein et il y aura de nombreux supporters parisiens. Ce sera une belle finale face à une belle équipe de Monaco.”

La finale contre l’ASM
“Nous sommes tous très motivés pour remporter ce premier titre de la saison. Nous sommes contents d’être ici, heureux d’affronter un grand adversaire. Nous avons affronté Monaco deux fois cette saison, sans pouvoir jouer comme nous le voulions. Samedi, nous aurons une nouvelle occasion. Nous voulons obtenir un meilleur résultat et développer un meilleur jeu que ce que nous avons proposé face à eux en championnat. Monaco est une équipe complète, il est donc difficile de les mettre en difficulté, mais ce sera notre défi lors de ce match.”

Conserver la coupe de la Ligue
“Conserver un trophée que le club a remporté lors des trois dernières saisons est une motivation. On a beaucoup de respect pour cette compétition. Ce match est l’occasion de démontrer notre motivation et notre implication. Paris joue pour gagner toutes les compétitions. Cette finale est l’occasion de montrer que l’équipe est motivée dans un moment très important de la saison. Tout va très vite dans le football et nous sommes habitués à surmonter les difficultés. Deux équipes en forme vont s’affronter. Même si nous avons connu des déceptions, je pense que l’équipe est dans une bonne dynamique. Il est important de montrer de bonnes choses face à Monaco.”

 

Les compositions probables selon la presse

Compo selon Le Parisien – Twitter : @lhistorique

 

Compo selon L’Equipe

 

 

 

 

 

 

 

A propos Prince Owski 354 Articles
Comme Ole Gunnar Solskjær en 1999, je suis le joker de luxe de DV. Heureux propriétaire du suffixe -Owski. "Qu’importe : on pourra même me traiter de fou, il n’y a que ces couleurs Parisiennes qui illuminent mon cœur. Et à chaque blessure, il saigne ce cœur-là. Mais il s’enflamme encore." Francis Borelli