Aulas : “Nous avons les moyens de remporter la Ligue Europa”

Jean-Michel Aulas
Jean-Michel Aulas

Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean Michel Aulas, a accordé une interview pour le journal Le Parisien

Aulas : « Peu de chances d’aller chercher la 3e place »

L’OL désigné favoris de la C3 avec M.U.
L’Olympique lyonnais ne compte pas dans ses rangs les dix-huit meilleurs joueurs européens, mais certains de nos joueurs font partie de cette catégorie. Je n’aime pas citer de noms, mais ils se reconnaîtront… En fait, il se dégage désormais une force collective à Lyon. Donc, c’est vrai, nous avons les moyens de remporter la Ligue Europa, sous réserve de nous présenter dans les meilleures conditions à chaque match. Le tirage au sort n’a pas été aussi clément qu’on aurait pu l’espérer. Affronter le Besiktas Istanbul sur son terrain lors du match retour sera très difficile.

La C3 en objectif
Nous avons vingt joueurs de grande qualité. Donc pas question de faire une croix sur le championnat. Il nous reste dix matchs et peu de chances d’aller chercher la 3e place. L’objectif consistera donc à conserver la quatrième.

Aulas : « Le PSG reste le favori pour le titre »

Le bon moment pour jouer le PSG ?
(Il sourit.) Non, vraiment pas. J’ai quitté les joueurs tard dans la nuit de jeudi à vendredi et je peux vous assurer qu’ils étaient très fatigués. Ils ont vraiment tout donné face à la Roma. Et comme, dans le même temps, le PSG n’a pas joué en milieu de semaine, ce sera vraiment compliqué pour nous, d’abord sur le plan physique.

Monaco Vs Paris
Certes, les Parisiens ont vécu un incident à Barcelone. Mais quand on connaît bien le football, on sait que ce genre d’événement extraordinaire peut se produire. Le Barça est la meilleure équipe du monde et il ne faut pas en tirer de conclusion définitive. A mon sens, le PSG reste le favori pour le titre de champion de France.

Aulas : « Des modèles comme celui de Monaco ou de Lyon rencontrent aussi le succès »

Pourquoi Paris ?
D’abord pour la qualité de son effectif. Ensuite, Monaco poursuit sa route en Ligue des champions et peut aller très loin. En tout cas, cela va forcément leur bouffer de l’énergie. Enfin, je pense que le PSG a tellement besoin de se faire pardonner son élimination en Ligue des champions que cette déception va les pousser dans leurs retranchements.

Ses déclarations sur le PSG
Le temps et le déroulement de la saison en cours ont fait que je ne tiendrais plus aujourd’hui ce genre de propos. Des modèles comme celui de Monaco ou de Lyon rencontrent aussi le succès. Et puis, le championnat est indécis. Contrairement à la saison passée, le PSG ne domine plus la Ligue 1 avec 31 points d’avance sur son dauphin. C’est aussi cette anormalité qui m’avait poussé à réagir.

A propos Prince Owski 301 Articles
Heureux propriétaire du suffixe -Owski. Supporteur du PSG depuis plus de 20 ans. Qu’importe : on pourra même me traiter de fou, il n’y a que ces couleurs Parisiennes qui illuminent mon cœur. Et à chaque blessure, il saigne ce cœur-là. Mais il s’enflamme encore. » Francis Borelli
  • 👑 Prince Owski 👑

    Depuis que tu parles moins, tu m’es redevenu sympatique et surtout, ton equipe joue mieux

    • C’est le principe : quand on va mal, il parle ^^