AS Monaco – Manchester City

20h45 sur Canal +

Stade : Louis II

Arbitre : Gianluca Rocchi

Résultat du match aller : Manchester City 5-3 Monaco

Déclarations d’avant match :

Leonardo Jardim : « Les deux équipes vont continuer à jouer avec le même esprit offensif qu’à l’aller car c’est leur ADN, c’est difficile de changer les mentalités de City et de Monaco. Il y aura beaucoup d’espaces dans les phases de transition et il va y avoir beaucoup de buts. J’ai dit aux joueurs de ne pas changer ce qu’on a travaillés jusque-là. Il ne faudra pas répéter les erreurs qu’on a faites à l’aller et maintenir la même qualité de jeu. On peut faire la même chose offensivement mais défensivement, il faudra faire plus attention. J’ai revu deux fois le match aller après l’avoir joué et j’ai la même impression : on a perdu le match dans des petites situations. Des détails, c’est ça que je leur ai dit aujourd’hui. Si j’ai peur avant ce match? Non, je profite. On a peur des matches contre les petites équipes quand on est favori mais dans les grands matches tout le monde profite, joueurs et entraîneurs. Les passionnés aiment ce genre de match. »

Pep Guardiola : « Monaco est une ” top, top team ”, celle qui marque le plus de buts en Europe. Physiquement, c’est fort. Et j’ai été réellement impressionné lors du premier match par leur façon de se projeter avec cinq-six joueurs à chaque fois. Alors, je veux regarder mon équipe en ayant la sensation qu’elle veut gagner le match. J’ai envie qu’elle produise du jeu. On peut gagner ou perdre, mais je veux qu’on joue pour s’imposer, pas pour penser à garder notre avantage. La seule solution est de marquer plus de buts que Monaco et d’attaquer car, si on se concentrait sur la phase défensive pour ne pas prendre de buts, ce serait du suicide. Je ne connais pas de meilleure défense que d’attaquer, c’est ma vision du foot. Bien sûr, il faudra un peu contrôler la rencontre, ne pas attaquer à tout va, mais l’objectif sera de marquer des buts et de s’imposer. »

Les compositions officielles :

Score final : Monaco 3-1 Manchester City (Mbappé, Fabinho, Bakayoko ; Sané)

Atlético Madrid – Bayer Leverkusen

20h45 sur beIN SPORTS 1

Stade : Vicente Calderon

Arbitre : Serguey Karasev

Résultat du match aller : Bayer Leverkusen 2-4 Atlético Madrid

Déclarations d’avant match :

Diego Simeone : « J’aborde tous les matchs de la même manière. Le principal est d’avoir de l’ambition, peu importe la compétition, nous devons honorer le maillot. Ils vont mettre beaucoup de rythme aussi. Ils sont très dangereux car lors du match que nous avons gagné, nous avons eu des difficultés. Et (ce soir) nous risquons de nous retrouver devant ce genre de match. »

Tayfun Korkut : « Ce serait beau (de remonter) mais nous ne pouvons pas rêver ce qui va se passer. Nous pensons que nous pouvons leur faire mal mais il faut travailler pour cela. Le Barça l’a réussi mais cela n’arrive que de temps en temps. Nous allons faire notre match, voilà tout. Nous savons qu’ils ont Griezmann, eh bien nous, nous avons Chicharito et il faut garder espoir. Au final, nous jouons à 11 contre 11 et nous avons besoin de tout le monde sur le terrain. J’attends de mes joueurs un effort collectif et une grande solidarité. Et si le collectif fonctionne, des joueurs comme “Chicha” ont assez de talent pour faire des dégâts. »

Les compositions officielles :

Score final : Atlético Madrid 0-0 Bayer Leverkusen

A propos Ohpack 589 Articles
Entretiens une relation à distance avec l'Olympique Lyonnais. Suiveur de l'actu foot pour demivolee.com.