Lorient – PSG : Les réactions

Réactions de quelques acteurs après la courte victoire du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Lorient.

Unay Emery

C’était très important de gagner car notre motivation maintenant, c’est le championnat. On doit démontrer une régularité. La Ligue des Champions était importante mais on doit continuer notre chemin et tenter de remporter les trophées qui restent. On a retrouvé le chemin de la normalité. Mercredi, c’est derrière maintenant. Même s’il faudra faire une longue analyse de ce match. C’est sur que quand on va regarder Barcelone en quart de finale, on va penser qu’on devrait être à leur place (…) Aurier ? Il s’est échauffé à la mi-temps, mais pas après. Donc il a eu besoin de temps pour s’échauffer. J’ai eu une conversation avec lui, pour lui dire ce qu’il devait faire sur le terrain. Il a pris du retard parce qu’on voulait voir si Meunier pouvait continuer (…) Le suspense en championnat est une bonne chose. Il y a trois équipes pour le titre, à plus de 60 points, c’est une première. C’est bon ! Lyon, Marseille, Lille avec Bielsa vont arriver, c’est très bon. Je défends les équipes françaises et j’attends que tout le monde le fasse.

Bernard Casoni

Il y avait mieux à faire, surtout sur le premier but. On était bien rentré dans le match, on était cohérent. Tout le long du match nous sommes restés cohérents, c’est ça qui m’intéresse. Mes joueurs sont restés concentrés jusqu’au bout et je suis un peu déçu pour eux parce qu’ils ont tout donné. Maintenant, on ne rencontrera pas toujours le PSG. C’est de bon augure pour la suite. J’ai hâte d’être samedi (prochain) à Nancy. On aurait aimé les bousculer un peu plus, surtout en revenant à 2-1, mais elle a très bien géré ce score.

Patrick Kluivert

Le plus important c’était de gagner ce match. Nous savions que ça allait être difficile. Il faut toujours être positif. Après Barcelone, c’était difficile pour tout le monde, les joueurs, le staff et l’entraineur. Nous avons été affectés. C’est encore dans nos têtes, mais ça ne sert à rien d’en parler encore. Le prochain match contre l’OL ? Ils (les Lyonnais) sont sur un bon rythme. Le match de dimanche sera très important. Aurier ? Je ne sais pas ce qui s’est passé. Je vais parler avec lui, mais je n’ai rien à dire à ce sujet. Normalement, tout joueur doit être prêt si un entraineur a besoin de lui. Personne ne lâche dans le groupe. Le remède pour se relancer ? C’était déjà de gagner ce match, et aussi le prochain contre l’OL. On n’a pas peur de retrouver le Parc. Nous devons affronter cette situation. Si je serai là la saison prochaine ? Je suis là, même si beaucoup de personnes à l’extérieur ne le veulent pas. Moi, j’ai la confiance du président.

Benjamin Moukandjo

C’est encourageant. On fait un bon match. Malheureusement, on prend deux buts qu’on peut éviter. Depuis le début de la saison, il n’y a rien qui nous sourit. On va se plonger dans notre prochain match contre Nancy. Il faudra le gagner. Il n’y a pas d’alternatives. Il faut mettre les mêmes ingrédients qu’aujourd’hui. On va y arriver. La réussite nous a manqué. Mais on a su rester solidaires et faire preuve de concentration. A 0-2, on a gardé notre organisation et notre plan de jeu. Maintenant, on n’a plus le choix. Il nous reste 9 finales.

Marquinhos

C’est comme ça qu’on va retrouver le plaisir, la joie, tout le monde sait que ça fait mal de perdre un match comme celui de mercredi. Mais il ne faut pas s’arrêter là et tout de suite enchaîner les bons matchs. Ce n’est pas facile de gérer une situation comme ça mais avec le temps et des victoires ça va passer. On est une jeune et importante équipe, nous aurons des bonnes et des mauvaises expériences, il faut savoir gérer et rebondir tout de suite. L’ambiance après le match n’était pas très bonne mais nous avons beaucoup échangé. Le coach nous a beaucoup parlé, il a eu un discours positif, il faut penser à l’avenir.

A propos NSOL 354 Articles
“La liberté d'écrire et de parler impunément marque soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple : on ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.” (Diderot)
  • ol for ever

    prince ne rédige plus les articles de paris ?

    • Prince a décidé de faire une petite « pause »

    • 👑 Prince Owski 👑

      Pas mal de boulot en ce moment. Peut plus trop faire d’article n ce moment.

      • ol for ever

        ah bon courage alors :/