Les Barcelone – PSG en C1 – Part 2

Suite de notre sujet sur les matchs Barcelone – PSG. Dans la 1ere partie, nous avions laissé les deux equipes sur deux matchs nuls. La ça se corse.

Une victoire ou un Nul pour le PSG

10/12/2014 – Phase de groupe – 6ème journée

C’est en tant que leader du groupe que le PSG se déplace au Nou Camp. Dans ce match, devant 82 750 spectateurs, c’est le PSG qui ouvre le score. En effet à la 15ème minutes Zlatan vient inscrire son but suite à une remise en pivot de Matuidi dans la surface. Le Barça ne doutera pas longtemps, car à la 18ème, c’est Messi qui viendra égalisé suite à une remise de Suarez. Le PSG aura par la suite l’occasion de prendre l’avantage, mais Lucas  (29è) et Cavani (31è) laisseront passer leurs chances. Pire, c’est Neymar qui viendra donner l’avantage aux blaugranas grâce à une superbe frappe enroulée dans la lulu droite de Sirigu. On joue la 41ème, le score est de 2-1 et il ne bougera plus  jusqu’a la 77ème.

A ce moment la, c’est Suarez qui viendra ouvrir son compteur but au Nou camp. L’uruguayen profite d’un ballon repoussé par Sirigu pour inscrire le but du 3-1. Fin du match, le PSG perd la 1ère place du groupe et hérite de Chelsea en 1/8ème avant de recroiser le Barça en 1/4

Barcelone 31 PSG

Le joie de Neymar sur son but – Photo : bestfootballers.com

 

Un miracle sinon rien…Bah ce sera rien.

21/04/2015 – 1/4 de finale retour

A l’aller le Barça est parti s’imposer au Parc 1-3. Pour ce match, le PSG doit donc gagner 0-3 sans encaisser de but pour se qualifier. On y croit, en face ce n’est que la MSN après tout. Mais en fait non, Neymar pliera le match en 34 minutes. D’abord en ouvrant le score à la 14ème, après un festival dans le milieu parisien, Iniesta transmet au brésilien. Ce dernier élimine Sirigu et marque dans le but vide. La pépite brésilienne doublera le score à la 34ème. Suite a un centre d’Alves, Neymar étrangement seul au point de penalty, place sa tète. 2-0, rideau, le score ne bougera plus.
Le PSG n’était pas au niveau sur ces deux matchs et s’arrête donc encore au stade des 1/4 de finale.

Le Barça lui, ira gagner la coupe aux grandes oreilles ( ou la coupe Di Maria ou Guedes, ça marche aussi) contre la Juventus (3-1).

Barcelone 20 PSG

Neymar sur son 1er but – Photo : wespeakfootball.tv

Bonus Stage

Alors ce n’est pas en C1 mais c’est la finale Barcelone-PSG de C2 en 1997. Oui, la Coupe des Coupes, cette coupe d’Europe qui n’existe plus, mais qui fait toujours bien dans le palmarès. Et puis quand on va gagner la C1, on sera la seule équipe française en lice pour pouvoir faire la triplette, C1, C2 et C3. De plus cette finale est la deuxième consécutive après la victoire dans cette même compétition l’année précédente, on veut garder le titre.

14/05/1997

Stade du Feyenoord Rotterdam un mercredi soir. Le PSG s’avance pour essayer d’apporter une 3ème coupe d’Europe à la France. Les parisiens après avoir éliminés Liverpool au tour précédent (A 3-0; R 2-0), affronte le Barcelone du nouveau phénomène, Ronaldo. Le Barça est favori et ça se constate sur le terrain. Les Balaugranas domine les débats et à la 37ème minutes, c’est le héro de la finale précédente, Bruno NGotty, qui vient faire faute sur Ronaldo dans la surface. Le brésilien se charge de transformer le peno. 1-0. Les parisiens essaieront de revenir, mais en vain. Le PSG perd son titre et sa premiere finale européenne.

Et pour couronner une semaine de merde, le PSG  ira s’incliner 3 jours plus tard au Vélodrome sur le score de 1-0. Je vous laisse deviner la minute du but et l’action du but…. Penalty à la 38éme. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

Barcelone 10 PSG

Ronaldo qui transforme le penalty face à Lama – Photo : archivesparisfootball.files.wordpress.com

Merci de votre lecture en espérant une qualification du PSG mercredi.

 

A propos Prince Owski 310 Articles

Heureux propriétaire du suffixe -Owski.
Supporteur du PSG depuis plus de 20 ans.
Qu’importe : on pourra même me traiter de fou, il n’y a que ces couleurs Parisiennes qui illuminent mon cœur. Et à chaque blessure, il saigne ce cœur-là. Mais il s’enflamme encore. » Francis Borelli

  • Chet Manly

    Mettez leur le même tarif que le Bayern il y a 2/3 ans s’il vous plaît…

  • Flying #OLmort#SignGallardo

    Victor Baia les parisiens s’en souviennent encore ainsi que du poteau XD

  • Flying #OLmort#SignGallardo

    Barca ne gagnera pas le match vous pouvez screen

  • Thanok #DansLeDésert

    ça sent encore la défaite au Camp Nou, mais la qualif tout de même ! ^^