PSG – FC Barcelone en Ligue des Champions – Part 2-

Back in time

psg

Ce soir, c’est le retour de la plus prestigieuse des compétitions européenne, voici la deuxime partie sur les PSG – Barcelone

Premiere partie ici.

30 septembre 2014 – 2ème journée de la phase de poule

Le PSG qui est mal en ce début de saison 2014, reçoit le Fc Barcelone. Les parisien au débuté leur campagne en Europe  par un nul 1-1 sur le terrain de l’Ajax Amsterdam

Alors que beaucoup prédisaient l’enfer aux parisiens, c’est David Luiz qui ouvre le score dès la 9ème minutes. Le brésilien reprend un long coup franc de Lucas tiré dans la surface, le défenseur contrôle et d’une frappe croisée trompe Ter Stegen. Mais la joie parisienne sera de courte durée. A la 11ème  Apres un une-deux avec Iniesta, Messi trompe Sirigu est remet les deux équipes à égalités. Mais les parisiens n’abdiquent pas. En effet, Motta tire un corner sur la droite, et c’est Verratti qui reprend le ballon de la … tête. 2-1 pour le PSG, on joue la 25 minutes et il ne se passera plus rien jusqu’à la mi temps.

Le PSG souffre

En deuxième, le PSG aggrave la marque par l’intermédiaire de Matuidi à la 53ème . Le milieu du PSG reprend un centre de Van Dier Wiel. 3-1 pour le PSG, le PSG étonne et le Parc des Princes explose de joie. Mais encore une fois le PSG manque de concentration, ce manque de concentration sera le symptôme de la saison parisienne. 120 seconde après le but de Matuidi, c’est Neymar qui reprend un centre, après un contrôle de la poitrine, le brésilien place un plat du pied dans le petit filet.

3-2 Pour le PSG, le Barça pousse et les hommes de blanc souffrent. Alors que l’on joue la 82ème minute, Jordi Alba, seul au deuxième poteau, reprend le ballon mais, Marquinhos détourne le ballon qui filait au but. Le défenseur central se relève et laisse exploser sa rage.  Cette image fera le tour du monde. Le score ne bougera plus, le PSG bat le Barça pour la deuxième fois de son histoire.

PSG 3-2 Barcelone

La rage de Marquinhos après son geste défensif sur Alba – Photo : footespagnol.fr

 

15 Avril 2015 – Quart de finale aller

Apres le huitième de finale héroïque face à Chelsea, le sort a voulu que le PSG et le Barça se retrouve. En effet, les deux équipes se sont affrontés en phase de poule, avec une victoire pour le PSG (3-2) et une victoire pour le Barça (3-1). Les parisiens qui ont mal débuté la saison sont beaucoup mieux dans cette dernière partie de saison. En effet, ils viennent de se qualifier pour la finale de la Coupe de France, remporté la Coupe de la Ligue et sont en course pour le titre de champion.

Dans cette première mi temps, c’est Messi qui allume la première mèche dès la 13ème minute. L’argentin qui est dans l’axe à l’entrée de la surface, place une frappe enroulée qui tape le poteau de Sirigu. A la 17ème , Busquets récupère le ballon dans les pieds de Rabiot. Le numéros 5 transmet à Iniesta, qui donne à Messi, ce dernier avance, glisse le ballon à Neymar qui vient tromper Sirigu d’un plat du pied. 1-0 pour le Barça et en plus du but, le capitaine parisien Thiago Silva sort sur blessure. Le reste de la première mi temps est ponctué par des frappes de Neymar (25è) et Cavani (34è).

Une deuxième pour espérer

En deuxième mi temps, après des frappes de Pastore (48è) et Rabiot (50è) Suarez va crucifier le PSG. L’attaquant qui est sur l’aile droite, repique dans l’axe, cale un petit pont à David Luiz, crochète Marquinhos et place un plat du pied qui fini dans le but de Sirigu. 2-0 pour le Barça à la 66ème minute, la messe semble être dite pour ce PSG amoindri par les blessures. Mais les hommes de Blanc  auront un sursaut par Cavani, mais Ter Stegen repousse le tire du l’attaquant (68è). En face, l’uruguayen du Barça s’offrira même un doublé.

L’attaquant, après un relais avec Mascherano, élimine encore une fois David Luiz avec un petit pont, file vers le but un place une frappe enroulée lucarne à l’entrée de la surface. 3-0 fin du game. Les parisiens sauverons l’honneur par Van Der Wiel à la 81ème. L’hollandais verra sa frappe détourné par Mathieu et finir en lucarne. Fin du match, le PSG s’incline 1-3. Le match retour s’annonce donc très difficile

PSG 1-3 Barcelone

Le petit pont de Suarez sur David Luiz – Photo butfootballclub.fr

 

A propos Prince Owski 292 Articles
Heureux propriétaire du suffixe -Owski. Supporteur du PSG depuis plus de 20 ans. Qu’importe : on pourra même me traiter de fou, il n’y a que ces couleurs Parisiennes qui illuminent mon cœur. Et à chaque blessure, il saigne ce cœur-là. Mais il s’enflamme encore. » Francis Borelli