Draxler : “Nous allons tout donner”

draxler, psg

La nouvelle recrue du PSG, Julian Draxler, n’a pas tardé à s’imposer dans le 11 titulaire du club, il revient sur son intégration et sur les objectifs du club.

Via PSG.fr

Draxler : “Apprécier chaque moment”

Surpris de tels débuts ?
« Non, pas vraiment ! Je tenais tout d’abord à apprécier chaque moment et à réussir mes débuts, avec mes coéquipiers et le staff. Tout s’est très bien passé. En plus, les matches se sont eux aussi bien passés, pour l’équipe et pour moi. Nous les avons tous gagnés, à l’exception du match nul avec Monaco. Je suis donc très heureux ! C’est un bon début, et je suis content d’avoir aussi eu l’occasion de marquer mes premiers buts. Après, je dois continuer à travailler et à m’entraîner à fond. C’est ce que je fais, car de nombreux matches importants arrivent. Je suis très heureux de ce qui est arrivé jusqu’ici, mais le plus important est à venir. »

Un changement dans sa façon de jouer  ?
« Non, ma façon de jouer n’a pas évolué. Après, je regarde beaucoup les joueurs qui sont à mes côtés, notamment Edinson Cavani, Blaise Matuidi, Layvin Kurzawa ou Maxwell, qui sont les plus proches de moi dans ma zone, sur le terrain. Je regarde ce qu’ils font, leur manière de jouer. En général, cela prend du temps mais, finalement, tout va très vite ! »

Un joueur de l’effectif t’a-t-il impressionné en particulier ?
« Marco Verratti. C’est un joueur très intelligent. Je l’ai observé avec et sans ballon. Il est vraiment très fort. Jouer avec lui est un plaisir. »

Draxler : “Nous serons prêts”

Le match de mardi face à Lille
« Pour nous, il est toujours difficile de jouer à domicile car la plupart des équipes jouent de manière défensive. Mardi, je pense que Lille avait sept ou huit joueurs dans ses 16 mètres. Trouver les espaces et marquer, ce n’est pas facile pour nous. Après, le plus important est d’avoir empoché les trois points. On a montré un bel état d’esprit pour arracher la victoire. Si l’on veut être champion, il faut gagner les matches comme celui-là. »

Le titre de champion vous motive?
« Bien sûr, c’est le cas pour toute l’équipe. C’est pour cela que l’on joue au football : être champion. On a cette ambition. Nous allons tout donner pour atteindre cet objectif. On fera les comptes à la fin ! L’équipe a remporté quatre titres la saison dernière. C’est une performance difficile à reproduire. Pour moi, réaliser cela serait fantastique. »

Le match à Bordeaux 
« Ce sera un match difficile. Nous enchaînons les matches en ce moment, tous les trois ou quatre jours. Ce sera compliqué, bien sûr, mais nous serons prêts. On est en confiance en ce moment. Face à Bordeaux, nous serons favoris. Il faudra donc nous imposer. »

A propos Prince Owski 310 Articles

Heureux propriétaire du suffixe -Owski.
Supporteur du PSG depuis plus de 20 ans.
Qu’importe : on pourra même me traiter de fou, il n’y a que ces couleurs Parisiennes qui illuminent mon cœur. Et à chaque blessure, il saigne ce cœur-là. Mais il s’enflamme encore. » Francis Borelli

  • Nos #CG7??

    HS : Avis à ceux qui connaissent un peu la relève au centre de formation de l’ol, que pensez vous de l’arrière gauche adil benjeddi? il pourrait monter en équipe 1 ?

  • 👑 Prince Owski 👑

    y’a pas le choix Draxou, pour le titre, faudra impérativement gagner à Bordeaux